Vous êtes ici: Actualités

Actualités
Rechercher

AXA et ses clients plantent 200 000 arbres en France avec Reforest’Action

En partenariat avec Reforest’Action, AXA France lance aujourd’hui l’opération Ensemble, plantons 200 000 arbres en France via laquelle le leader mondial de l’assurance s’engage à planter un arbre à chaque fois qu’un de ses clients choisira de dématérialiser l’envoi de ses conditions générales à la signature d’un nouveau contrat. L’initiative s’appuie sur le partenariat signé entre Reforest’Action et Fransylva qui vise à accélérer le reboisement de la forêt française via des sources de financement innovantes.

Prendre soin de la Terre, c’est prendre soin de l’Homme et ses biens. AXA France l’a bien compris et s’engage avec sa démarche Assurance Citoyenne à proposer des produits d’assurance qui apportent à la fois un fort bénéfice individuel mais aussi collectif.

axa-reforestaction-200-000-arbres-france

1 envoi dématérialisé de CG = 1 arbre planté

Dans cette optique, AXA France propose à partir d’aujourd’hui à ses clients qui souscriront un contrat particulier ou professionnel d’ici fin juin 2017 de recevoir leurs conditions générales de vente par email plutôt que par courrier. Fini les lettres et les enveloppes : de belles économies de papier à la clef !

Pour encourager cet éco-geste, AXA France s’engage à planter un arbre en France avec Reforest’Action à chaque fois qu’un de ses clients optera pour la dématérialisation des conditions générales de son contrat.

plantation-arbre

Le plus grand crowdplanting digital de France

L’objectif à atteindre au cours des 5 mois d’opération est fixé : 200 000 arbres à planter, sacré challenge ! En proposant à ses clients d’agir concrètement pour la forêt en plantant eux-mêmes leur arbre sur www.reforestaction.com, AXA France signe à travers cette opération de Responsabilité sociale, la plus grande opération de crowdplanting digital de France.

Faire renaître des forêts dégradées

Cette vaste opération nationale s’appuie sur le partenariat signé entre Reforest’Action et Fransylva en 2015 visant à accélérer le reboisement de la forêt française via des sources de financement innovantes. Cette nuée d’arbres viendra repeupler des forêts affectées par des aléas naturels comme la tempête Klaus de 2009 dans les Landes ou celle de 1999 dans l’Est.

Une partie de ces 200 000 arbres seront également plantés sur des projets à forte dimension biodiversité, et contribueront notamment à la création d’une forêt comestible en Ile-de-France. D’autres encore participeront à adapter les forêts locales aux évolutions du climat et à la hausse annoncée des températures au cours du siècle.

Publié dans Arbres, AXA FRANCE, Biodiversité, Forêt, France, Projet, Reforestation, Responsabilité Sociétale des Entreprises, RSE | Marqué avec , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *