You are here: News

News
Search

Organiser les débouchés économiques du projet Reforest’Action au Sénégal

pratique sur le site de l’huilerie à Sokone (crédits : EESF, 2012)

Ces dernières semaines, la SOPREEF (coopérative agricole locale partenaire de Reforest’Action) a organisé sur le lieux de la plantation des arbres une formation d’une semaine sur l’utilisation de la presse à huile qui assurera la transformation des produits issus des arbres plantés (jatrophas notamment). Elle était animée par jean Claude Manas de l’Atelier du Lys, le concepteur de la presse extrudeuse AXIA récemment arrivée à Sokone.

Parmi les bénéficiaires de cette formation figurent en bonne place les élèves du centre de formation professionnelle des apprentis (CFPA) de Sokone. Ces jeunes ont pu profiter des cours théoriques et pratiques sur le montage, le réglage et l’utilisation de la presse. Le sérieux et l’enthousiasme qu’ils ont manifestés conforte la SOPREEF dans son action pour ouvrir aux jeunes du département de Foundiougne de nouvelles perspectives d’avenir professionnelles.

C’est ca aussi le développement durable à l’échelle d’un territoire ! Former ses jeunes pour préparer l’avenir et entreprendre dans le développement de sa région !

Publié dans déforestation, développement social, Reforestation | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>