Vous êtes ici: Actualités

Actualités
Rechercher

Plus de 16 000 arbres plantés en Amazonie péruvienne

Au cours des quatre derniers mois Reforest’Action a planté plus de 16 000 arbres dans la partie péruvienne de l’Amazonie grâce au soutien de notre partenaire Paul Mitchell.

Les planteurs d’arbres n’ont pas chômé les mois passés. Pas moins de 16 850 arbres de 22 essences différentes ont pris racines entre novembre et janvier dernier. Parmi cette kyrielle d’essences, on retrouve l’emblématique Noyer Maya, un arbre aux vertus exceptionnelles.

D’autres futurs géants ont été plantés, notamment dans l’aire de conservation Cordillera Escalera, tels le moringa ou le Guazuma crinita. Cette dernière essence peut à âge adulte dépasser les 30 mètres de hauteur et sa présence en forêt est le signe de la fertilité du sol. On plante également cet arbre pour restaurer des forêts dégradées.

Avant d’être plantés sur le terrain par les membres des communautés associées au projet,ces milliers d’arbres ont vu le jour et ont été bichonnés pendant plusieurs mois dans des pépinières locales. Depuis d’autres graines y ont été semées et donneront naissance à de futurs nouveaux arbres qui viendront à leur tour régénérer la forêt une fois plantés.

Publié dans Arbres, déforestation, Forêt, Pérou, Projet | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *