Vous êtes ici: Actualités

Actualités
Rechercher

Reboisement en Loire-Atlantique et en Mayenne : 20 000 chênes plantés avec Leroy Merlin

Cet hiver, 20 000 arbres sont plantés à Plessé, en Loire-Atlantique, ainsi qu’à Ruillé-Le-Gravelais et à la Brulatte, en Mayenne, grâce au financement de Leroy Merlin.

20 000 arbres plantés

Plantés fin 2016 au cœur de la Loire-Atlantique, l’un des dix départements les moins boisés de France, les jeunes chênes viennent restaurer une forêt affectée par la maladie du chancre, des champignons qui envahissent le bois des arbres et les détruisent petit à petit.

Parcelle reboisée de Plessé

Parcelle reboisée de Plessé

Jeunes chênes prêts à être plantés à Plessé

Jeunes chênes prêts à être plantés à Plessé

A Ruillé-Le-Gravelais et à la Brulatte, les arbres seront quant à eux plantés prochainement au sein d’une friche agricole. Ce reboisement générera de nombreux bénéfices, tels que le stockage de CO2, précieux pour lutter contre le changement climatique, mais aussi le développement de la biodiversité et la purification de l’eau de la région.

1 parquet acheté = 1 arbre planté

offre-en-magasin-avec-vignetteCes plantations ont été permises par l’opération « 1 parquet acheté = 1 chêne planté » organisée par Leroy Merlin avec Reforest’Action. Les 20 000 arbres mis en terre permettront de compenser environ 3 000 tonnes d’équivalent CO2 sur 30 ans.

En octobre 2016, pour le lancement de l’opération, une vingtaine de familles clientes de Leroy Merlin a participé à la plantation des arbres sur le terrain du siège de l’entreprise à Lezennes, près de Lille. Un beau moment de convivialité et d’éveil des enfants à l’importance de l’arbre sur le monde qui les entoure.

Publié dans Arbres, Biodiversité, Forêt, France, Responsabilité Sociétale des Entreprises, RSE, solutions écologiques d'entreprises | Marqué avec , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *