You are here: News

News
Search

Reforest’Action vient de planter 2000 arbres dans l’Yonne

Vendredi dernier Reforest’Action a mis le cap sur le village des Bordes dans l’Yonne. Objectif : planter 2000 arbres sur la parcelle en friche de monsieur Solmon, un agriculteur à la retraite et ainsi contribuer au développement de la biodiversité locale.

Planter-des-arbresC’est sous un ciel chargé de troupeaux de nuages que la plantation a débuté. Sur le terrain agricole de 2 hectares en friche depuis plusieurs années, différentes essences ont été plantées : noyers, douglas, pins noirs de Calabre.

Planter-des-arbres-1 Les récentes pluies ont offert à la terre un caractère tendre. Ce qui a rendu les coups de pioches moins physiques et facilité le travail. Les jeunes plants prendront de leur côté facilement racines.

Planter-des-arbres-2Alors que le soleil n’a cessé de jouer à cache-cache pendant la plantation, les arbres étaient mis en terre les uns après les autres. Reforest’Action était accompagné pour l’occasion de Pierre Naudet, notre partenaire pépiniériste et de Jean-Philippe Dony de la société Lampiris, qui avec Cèdre Elise, Edenred, Ticket Kadéos, Solocal Group et BNP Paribas Factor, a financé le projet.

Planter-des-arbres-3Tous, y compris monsieur Solmon qui nous a prêté main forte, ont activement participé à la plantation, tantôt chacun avec sa pioche, tantôt en équipe de deux. Les 2000 jeunes arbres qui ont été plantés viendront développer la biodiversité locale.

Planter-des-arbres-4

Pour découvrir toutes les photos HD de la plantation, rendez-vous sur l’album Flickr.

Publié dans Biodiversité, France, Projet | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>