Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/clients/client0/web1/web/includes/page_init.php on line 133
Site de Reforestation : trees and life
Vous êtes ici: Accueilkinome

KINOME

 

Les projets Reforest'Action au Pérou et Sénégal sont sélectionnés par Kinomé, entreprise française à vocation sociale spécialisée dans la revalorisation durable des forêts pour inverser la tendance mondiale de déforestation.

Pour Reforest'Action, Kinomé assure :

- la sélection des organisations locales qui accompagnent les villageois planteurs d'arbres ;

- la coordination de la mise en oeuvre des projets financés par vous et vos proches ;

- le suivi et la remontée d'informations régulières du terrain ;

- le "pilotage de la qualité" des projets pour optimiser leurs retombées environnementales, sociales et économiques locales selon des critères basés sur l'amélioration des conditions de vie. Un outil en support de ce "pilotage qualité" est en cours de développement.

 

La mission de Kinomé est de planter et protéger 15 milliards d'arbres d'ici 2018 puis chacune des 10 années suivantes pour inverser la tendance mondiale de déforestation. Pour cela, Kinomé travaille selon une approche multipartenariale (entreprises, ONG de terrain, scientifiques, villageois, particuliers, institutions internationales), inspirée de la nature (l'innovation se trouve dans les services et produits qu'offre la forêt), et qui respecte en permanence les principes du leadership éthique©, à savoir innover pour que le plus grand nombre d’êtres humains puisse satisfaire ses besoins essentiels et fondamentaux  (éthique): la santé (donc une nourriture et une eau saines), la sécurité, l’équilibre et le bien-être, le respect, l’intégration dans le groupe et non l’exclusion, l’accès à la connaissance et la réalisation de soi.

 

Depuis 2005, Kinomé exerce des missions de conseil auprès de grandes entreprises et d’ONG, de gestion de projets et de recherche appliquée. Kinomé accompagne également le programme des EcoVillages du Sénégal, co-financé par les Nations Unies et le gouvernement Sénégalais.
Au total plus d’un million et demi d’arbres ont été plantés et des milliers d’hectares de forêts protégés. Ces expérimentations ont montré à quel point la restauration des écosystèmes forestiers et la pérennité des arbres plantés passent avant tout par l'amélioration concrète des conditions de vie des populations locales.

Avec Forest&Life, Kinomé souhaite à présent démultiplier son action et la rendre universelle ! Forest&Life est un mouvement à vocation mondiale de restauration des écosystèmes forestiers par et pour les villageois.