Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/clients/client0/web1/web/includes/page_init.php on line 133
Site de Reforestation : planter une parcelle

PLANTER UNE PARCELLE SUR REFOREST'ACTION

UNE PARCELLE A VOTRE NOM


Une parcelle vous permet de choisir vos arbres et de découvrir leurs bénéfices sociaux et environnementaux.

Pour la compléter, vous pouvez solliciter vos amis, familles, collègues... Elle deviendra alors une forêt plantée grâce à vous au Sénégal ou au Pérou.

De plus, elle est personnalisable : n'hésitez pas à en crééer une à votre nom et avec votre photo.

 

 

 

 

FONCTIONNEMENT D'UNE PARCELLE AU SENEGAL


Chaque parcelle au Sénégal permet de planter cinq types d'arbres  : les bois de coupe, les arbres fruitiers, les arbres résistants sur les terres dégradées, les haies vives et les flamboyants dans les villages. Chaque type d'arbres apporte des services spécifiques aux villageois et à l'environnement. En fonction de ce que vous souhaitez apporter comme bénéfices, vous choisissez le type d'arbres que vous replantez. 

Les arbres fruitiers se plantent dans les vergers à proximité des maisons ou en agroforesterie dans les champs agricoles, tandis que les haies vives se plantent en périphérie des champs agricoles. Les arbres à croissance rapide se plantent dans les bois villageois à proximité des villages. Enfin, les arbres résistants se plantent sur les terres salées et dans les massifs forestiers dégradés. 

Les équipes de Reforest'Action sur le terrain respecteront votre choix autant que possible. Si toutefois vos choix ne correspondent pas aux besoins du terrain, nous nous permettrons de privilégier les arbres en lien avec les attentes des villageois. Nous vous tiendrons bien sûr informés de ces changements s'ils ont lieu.

Les cinq types d'arbres proposés sont  décrits ci-dessous. Cliquez sur les liens pour découvrir leurs bienfaits sociaux et environnementaux.

 

FONCTIONNEMENT D'UNE PARCELLE AU PEROU

 

Chaque parcelle peut accueillir deux types d'arbres : les arbres artisanaux et les arbres résistants. 

Les arbres artisanaux poussent autour des villages, à proximité des points d'eau, des maisons et des écoles pour apporter notamment de l'ombre. Les arbres résistants se retrouvent dans les massifs forestiers dégradés voisins des villages, tandis que les arbres de service sont localisés à proximité des villages pour satisfaire leurs besoins quotidiens en termes de bois énergie, bois matériau, bois de construction, etc.

Les deux types d'arbres proposés sont décrits ci-dessous. Cliquez sur les liens pour découvrir leurs bienfaits sociaux et environnementaux.