REFORESTATION FRANCE

PLANTER DES ARBRES AVEC REFOREST'ACTION

Entreprises, deux options s’offrent à vous pour planter des arbres avec vos clients et collaborateurs : devenir partenaire ou leur offrir des cadeaux d'entreprises écologiques.

Particuliers, deux moyens d’agir : plantez des arbres ou offrez-en à vos proches et amis.

POURQUOI PLANTER DES ARBRES EN FRANCE ?

Vaste de 16,4 millions d'hectares, la forêt française couvre 30% du territoire, ce qui fait d’elle la 4è surface forestière d’Europe. La croissance actuelle du couvert végétal français s’explique en partie par des friches agricoles et industrielles sur lesquelles la nature regagne ses droits. Autrement dit, il ne s’agit pas d’espaces renfermant la biodiversité de véritables forêts. Parallèlement, la France enregistre une baisse annuelle de 80 millions de plantations par rapport aux années 1990. A quoi s’ajoutent les catastrophes naturelles (tempêtes, incendies…) et les effets de certaines maladies.

Il est donc utile de planter des arbres en France pour préserver la biodiversité de nos forêts sur le long terme et favoriser le développement économique de la filière Forêt et Bois qui représente 450 000 emplois non-délocalisables, soit autant que le secteur automobile.

NOS PROJETS DE REFORESTATION EN FRANCE

Durablement gérés, nos projets contribuent à :

- Adapter les forêts au changement climatique

    

- Restaurer des forêts dégradées suite aux incendies, catastrophes naturelles et maladies

- Développer la biodiversité

- Dépolluer les sols et cours d'eau

- Renforcer le couvert végétal dans les régions peu boisées

- Soutenir une transition énergétique durable via la collecte et la valorisation responsables du bois