2 577 017Arbres plantés

Le 27 novembre, l’équipe de Reforest’Action était à Brachoua pour planter 200 pommiers aux côtés des habitants du village et d’une équipe locale d’ENGIE. Les apprentis planteurs, plein d’entrain et de bonne humeur, ont mis les mains à la terre sous le doux soleil de l’hiver marocain.

Maroc : 200 pommiers plantés à Brachoua avec Engie

03/12/2018 - Anne-Lise de Reforest'Action


Maroc

Engie - RSE - plantation - agroforesterie - Maroc - Brachoua

Le 27 novembre, l’équipe de Reforest’Action était à Brachoua pour planter 200 pommiers aux côtés des habitants du village et d’une équipe locale d’ENGIE.

La plantation a réuni les téléconseillers ayant eu les meilleurs résultats et la meilleure progression sur le nombre de factures dématérialisées. Elle entre dans le cadre du partenariat entre Engie et Reforest’Action, qui vise à associer chaque passage à la facture en ligne à la plantation d'arbres en France, au Maroc et au Portugal.

Les apprentis planteurs, plein d’entrain et de bonne humeur, ont mis les mains à la terre sous le doux soleil de l’hiver marocain. Le terrain avait au préalable été préparé par les habitants du village. Des trous ont été creusés afin d’accéder à une terre plus meuble en profondeur, dans laquelle les arbres pourront s’enraciner facilement.

Equipés d’une bêche afin de ramener la terre autour de leurs arbres, les planteurs ont ainsi pu planter plusieurs pommiers chacun. Dans quelques années, la parcelle se sera transformée en véritable verger, riche en fruits et en biodiversité.

La matinée de plantation s’est achevée autour d’un tajine et d’un couscous, partagés tous ensemble sur des tapis marocains chauffés par le soleil. Un beau moment d’échanges et de convivialité.

Vous aussi, prenez part au projet en plantant des arbres fruitiers au Maroc !

0 Commentaire

Connectez-vous pour rédiger un commentaire

Se connecter
avec vos réseaux sociaux

Se connecter