1 378 304Arbres plantés

NOUVEAU : Plantez des arbres avec Reforest’Action lors de vos achats sur Internet !

25/06/2015 - Nicolas de Reforest'Action


reforestation

C’est une première en France. Grâce à Reforest’Action, vous pouvez désormais planter un arbre lors de vos courses sur Internet afin de compenser les émissions de CO2 liées à la fabrication de vos achats. Une solution innovante qui renforce votre pouvoir de consom’acteurs !

Comme un nombre croissant d’internautes, vous faites de plus en plus vos emplettes sur le net. Or la fabrication du dernier livre ou de la récente crème pour le corps que vous avez commandée a un impact sur la planète.

Désormais grâce à Reforest’Action, vous pouvez agir concrètement pour l’environnement lors de vos achats sur le web. Comment ? En plantant un arbre lors du paiement de votre panier afin de compenser les émissions de CO2 liées à la fabrication de vos achats (1). Et ce, pour 0,99 € seulement.

Comment ça marche ?

Tous les sites de e-commerce proposant l’option « Achat Responsable » développée par Reforest’Action vous permettent de planter un arbre en ligne. Cette option vous est proposée à l’étape de la livraison, juste avant de procéder au règlement de vos achats.

Il suffit de cocher la case correspondante et votre arbre sera planté en Haïti. Certains sites affichent le badge « Achat Responsable » dès leur page d’accueil, vous pourrez ainsi les identifier encore plus facilement.

Récemment lancée, cette option est déjà utilisée par de nombreux sites de e-commerce comme www.roidubio.com, www.eco-bebe.com ou encore www.herboristerieduvalmont.com.

Alors lors de vos prochaines courses sur Internet, si vous croisez l’option « Achat Responsable », n’hésitez plus, chaque arbre compte !

(1) Un arbre stocke en moyenne 150 kg de CO2 pendant ses 30 premières années de vie, soit plus que les émissions de C02 issues de la fabrication de la plupart des produits achetés sur Internet.

1 Commentaire
Portrait de Planter des arbres avec Reforest’Action lors de vos achats
[…] > En savoir plus […]

Connectez-vous pour rédiger un commentaire

Se connecter
avec vos réseaux sociaux

Se connecter