9 739 064Arbres plantés

Stéphanie Bonet, Responsable des Relations Entreprises chez Reforest’Action, vous parle de son quotidien au sein de la Green team !

Zoom sur la Green Team - Stéphanie, Responsable des Relations Entreprises

04/01/2021 - Loïsa de Reforest'Action


Catégorie: 

Green Team - Relations Entreprises - projets agroforestiers

Stéphanie Bonet, Responsable des Relations Entreprises chez Reforest’Action, vous parle de son quotidien au sein de la Green team !

Son métier au quotidien ? 

Responsable des Relations Entreprises chez Reforest’Action depuis 2018, ma mission consiste avant tout à conseiller les entreprises des secteurs de la Grande Consommation et des Services pour les aider à choisir les solutions les plus adaptées à leurs besoins. A titre d’exemple, j’accompagne en ce moment des producteurs de vins et de spiritueux dans la mise en œuvre de projets agroforestiers au cœur de leurs vignobles. C’est une solution que je considère prometteuse car elle permet d’agir concrètement au cœur de la chaine de valeur des entreprises, en réduisant leur empreinte environnementale tout en contribuant à régénérer un écosystème local.

Par ailleurs, je travaille en collaboration avec les membres des Pôles Forêt et Communication de Reforest’Action, afin de fournir aux entreprises un suivi qualitatif de leur financement, de les aiguiller à travers des outils de communication, de valoriser leurs engagements, et bien sûr, de répondre aux mieux à l’ensemble de leurs questions.

Sa raison d’être chez Reforest’Action ? 

L’humain est l’un des aspects qui me plait le plus dans mon métier. Je le vis à deux niveaux : mon travail avec les entreprises me permet d’échanger au quotidien avec des personnes de tous horizons et de construire, avec elles, le monde de demain. Il ne s’agit pas seulement de trouver des financements pour nos projets de reforestation, mais également d’accompagner et de sensibiliser les entreprises à modifier leur fonctionnement en interne en intégrant la préservation et la restauration des écosystèmes dans leur modèle économique.

Je suis également très motivée à l’idée de former et de faire monter en compétences les jeunes pousses du Pôle Relations Entreprises, qui accompagneront à leur tour les entreprises dans leur démarche environnementale. 

Son arbre préféré ? 

Ce serait difficile de choisir un arbre en particulier, car pour moi chaque arbre et chaque forêt est unique, et nous délivre sa magie à sa manière. Je suis tout aussi subjuguée par le Magnolia, arbre captivant en période de floraison, que par le palmier à cire de Quindío, géant de la Nature et emblème majestueux de Colombie. D’autre part, les célèbres forêts fossilisées des États-Unis m’intriguent tout autant. En effet, qu’elles soient actuelles ou figées dans la roche depuis des millénaires, les forêts me fascinent : ce sont de véritables livres ouverts qui racontent l’histoire de notre monde.

0 Commentaire

Connectez-vous pour rédiger un commentaire

Se connecter

Se connecter
avec vos réseaux sociaux