8 640 996Trees planted

Parole de Forestier : Mathieu Mennessier

Reforest’Action, c’est aussi un riche écosystème de partenaires, qui ont fait de la forêt leur métier, et qui œuvrent au quotidien à son entretien et à sa restauration. Mathieu Mennessier est technicien forestier. On vous dit tout de son métier et de son rapport à la forêt.

- 0 comment

Forêt - boisement - France

En Meurthe-et-Moselle, 3 350 arbres plantés pour reconstituer un patrimoine forestier dégradé par des insectes xylophages

En avril 2020, près de la commune d’Emberménil (54), le soutien de nos Reforest’Acteurs ainsi que nos contributeurs a permis de restaurer un peuplement adulte d’épicéas communs qui a souffert d’une attaque de scolytes.

- 0 comment

Forêt - biodiversité - diversité des essences - scolyte - insecte xylophage - ENI GAS & POWER

cartes de voeux et coffrets chocolats

Avec Busquets France, donnez du sens à vos cadeaux et cartes de fin d’année

Partenaire privilégié de Reforest’Action depuis plusieurs années, Busquets France est le spécialiste des cadeaux d’entreprise et objets publicitaires responsables. Les produits proposés dans son catalogue sont fabriqués en France ou en Europe, pour soutenir l’économie et l’emploi local, et limiter les émissions liées au transport. Et pour encore plus d’impacts positifs, ils permettent de planter des arbres avec Reforest’Action.

- 0 comment

Cartes de voeux - Entreprises - cadeaux - écologique - arbres - reforestaction

Une nouvelle forêt urbaine voit le jour sur le site logistique de Carrefour Property à Billy-Berclau

Malgré un temps peu clément et dans un contexte sanitaire complexe, une vingtaine de collaborateurs de Carrefour s’est mobilisée ce mardi 13 octobre 2020 dans le cadre du partenariat entre Carrefour Property et Reforest'Action qui vise notamment à créer des forêts urbaines sur les sites logistiques, aux côtés d’autres actions menées en parallèle

- 0 comment

Forêt Miyawaki - arbres - Cargo Property - Carrefour - biodiversité - team building - Urban Forests

Reforestation en Haïti : un incroyable engagement communautaire au service de la forêt

Initié en septembre 2019, notre projet d’agroforesterie et de reforestation en Haïti a permis de planter 250 000 arbres d’essences variées dans la région de Saint-Michel de l’Attalaye grâce à une forte implication des communautés locales.

- 0 comment

Haïti - reforestation

Zoom sur la Green Team - Caroline, responsable des projets internationaux

Caroline Bierinx, responsable des projets internationaux chez Reforest’Action, vous parle de son quotidien au sein de la Green Team !

- 0 comment

Forêt - France - boisement

Dans le Tarn, restauration d’un peuplement de pins noir attaqués par le Sphaeropsis

Ce sont 9 hectares de la forêt des Escudiés, située sur la commune d’Arfons (81), qui ont pu être reboisés notamment grâce au soutien de nos Reforest’Acteurs ainsi que de notre contributeur Solipro

- 0 comment

Forêt - biodiversité - champignon - aléas naturels - diversité des essences - Solipro - ENI GAS & POWER

Dans la Meuse, implantation d’un mélange d’essences diverses pour enrichir un peuplement dépérissant

C’est sur la commun de Dainville (55) que nous avons pu restaurer ce massif forestier sur 6 hectares, en plantant plus de 9 000 arbres grâce au soutien de nos Reforest’Acteurs ainsi que de nos contributeurs, Or Brun et Adecco.

- 0 comment

Forêt - biodiversité - diversité des essences - résineux - Or Brun - Adecco

Parole de Forestier : Bruno Arnould

Reforest’Action, c’est aussi un riche écosystème de partenaires, qui ont fait de la forêt leur métier, et qui œuvrent au quotidien à son entretien et à sa restauration. Bruno Arnould est gestionnaire forestier. On vous dit tout de son métier et de son rapport à la forêt.

- 0 comment

Forêt - boisement - France

Reforest’Action s’exprime sur la neutralité carbone de l’Union européenne lors des Rencontres du Développement Durable

Evènement de haut niveau organisé par l’institut Open Diplomacy sous le haut patronage du Président de la République fin septembre, les Rencontres du Développement Durable (RDD) avaient pour objectif de dessiner le chemin d’une transition juste via des échanges et débats de grande qualité. Partenaire de l’évènement, Reforest’Action a participé, par la voix de Stéphane Hallaire son président, à une table ronde sur la neutralité carbone de l’Union Européenne qui s’appuie notamment sur le rôle ambitieux des forêts en tant que puits de carbone.

- 0 comment

RDD - Rencontres - développement durable - climat - Europe - neutralité carbone - forêts - Transition écologique