2 559 784Trees planted

En 2017, CARMILA s’engage pour le reboisement de la forêt française avec son projet 1m2 créé = 1 arbre planté. Pour chaque projet d’extension de galeries commerciales, pour chaque nouveau m2 de bâti créé, 1 arbre est planté à proximité du projet de création, et ce, partout en France.

Cette démarche s’inscrit dans les enjeux prioritaires identifiés par CARMILA, comme la préservation de la biodiversité, un ancrage local fort, et une réelle volonté de limiter ces impacts sur l’environnement.

Check out our forests on the map :

  • Project in progress
  • Closed project

21 727 trees

planted by CARMILA in her/his forest

Benefits created by the trees already planted

  • Climate 20 043 000 km by car offsetted

  • Biodiversity 58 721 shelters for animals created

  • Health 86 908 months of oxygen generated

  • Employment 21 727 hour(s) of work created

Vide

They take part to the plantation

Number of Reforest'actors :15

Description

3ème foncière cotée de centres commerciaux en Europe Continentale, Carmila a été créée par Carrefour et des investisseurs. Carmila compte aujourd’hui 205 centres commerciaux attenants aux hypermarchés Carrefour et retail parks, répartis en France, Espagne et Italie. Sa stratégie s’axe autour de 4 piliers : l’intégration dans le territoire, l’engagement durable avec ses commerçants, l’optimisation de ses impacts environnementaux et l’enrichissement de sa politique sociale et éthique.

News from the field


6000 arbres plantés à PlemetLes 6 000 premiers arbres de notre projet de reboisement à Plemet ont été plantés ce mois-ci grâce, en majeure partie, au soutien de notre partenaire Carmila.

Les 6 000 premiers arbres de notre projet de reboisement à Plemet ont été plantés ce mois-ci grâce au financement de notre partenaire Carmila. En effet, la société des centres commerciaux du Groupe Carrefour s'engage à planter 1 arbre par m2 de surface commerciale créée dans ses galeries. La pl

5225 arbres plantés à Saint-Marcelin-de-Cray !Au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté, Reforest’Action a planté 5225 arbres ce mois-ci pour reboiser une parcelle abandonnée.

Au cœur de la Bourgogne-Franche-Comté, Reforest’Action a planté 5225 arbres ce mois-ci pour reboiser une parcelle abandonnée. Le 8 février dernier, nos planteurs, plus motivés que jamais, se sont réunis dans le froid pour redonner vie à une ancienne friche agricole située sur la commune de Sa

Photos of the projects