1 807 860Trees planted

Dans le cadre de l’installation de panneaux solaires, pour assurer un ensoleillement maximal de la centrale photovoltaïque, Greenloc peut être amené à couper certains arbres, s'il ne s'agit pas d'arbres fruitiers. Consciente que cette démarche va à l’encontre de ses valeurs, Greenloc a souhaité s’engager dans une action de reforestation concrète et porteuse de sens. Elle souhaite associer les propriétaires ayant bénéficié de l’installation d’une centrale photovoltaïque Greenloc à cette action, en les incitant à venir planter un arbre sur la parcelle digitale de Greenloc. L'entreprise s'est elle-même engagée à planter 1500 arbres d’ici fin 2016.

Check out our projects on the map :

  • Project in progress
  • Closed project

1 tree

planted by GREENLOC

Benefits created by the trees already planted

  • Climate 1 000 km by car offsetted

  • Biodiversity 3 shelters for animals created

  • Health 0 months of oxygen generated

  • Employment 1 hour(s) of work created

Vide

They take part to the plantation

Number of Reforest'actors :1

Description

La « transition énergétique », tout le monde en parle, Greenloc l’a fait. Greenloc propose aux propriétaires et locataires, disposant d’un minimum de 45m² de toiture, bien exposée au soleil, d’y installer des panneaux photovoltaïques. Cette solution est sans aucun investissement pour le résident de la maison. En effet, Greenloc prend en charge l’étude de faisabilité, la gestion administrative et technique, l’installation, l’entretien et l’assurance  de la centrale photovoltaïque. L’ensemble est financé par un tiers investisseur.

En contrepartie de cette installation, le futur éco-résident percevra un revenu locatif annuel garanti de 300 à 650 € en fonction de l’espace loué et de l’orientation de la toiture.

Au bout de 20 ans, la centrale photovoltaïque devient la propriété du propriétaire de la maison. Suite à l’entretien régulier de l’installation par Greenloc, le propriétaire pourra exploiter la centrale à son propre compte, avec un rendement estimé entre 80 et 90% après ses 20 ans d’exploitation et une durée de vie d’environ 10 à 20 ans minimum.

News from the field


Photos of the projects