4 251 517Trees planted

Hoffmann Green Cement Technologies s’engage en faveur de la reforestation en France et s’associe à Reforest’Action afin de soutenir pleinement des projets de restauration de l’environnement et de protection de la biodiversité. Dans ce cadre, Hoffmann Green Cement accompagnera la plantation de 10 000 arbres pendant la saison 2019-2020 en Occitanie.

Cette démarche s’inscrit dans l’ADN du Groupe pour qui le meilleur CO2 est celui que l’on n’émet pas et qui œuvre en faveur d’une industrie de la construction moins émettrice de gaz à effet de serre, respectant les principes de l’économie circulaire. Aujourd’hui, tout nouveau projet doit intégrer une contribution environnementale et sociétale quantifiable. C’est le seul moyen de changer de paradigme. 

Check out our forests on the map :

  • Project in progress
  • Closed project

0 tree

planted by Hoffmann Green Cement Technologies in her/his forest

Benefits created by the trees already planted

  • Climate 0 km by car offsetted

  • Biodiversity 0 shelters for animals created

  • Health 0 months of oxygen generated

  • Employment 0 hour(s) of work created

Vide

Description

Fondé en 2014, Hoffmann Green Cement Technologies conçoit, produit et commercialise des ciments innovants décarbonés avec une empreinte carbone significativement réduite par rapport au ciment traditionnel.

Pleinement conscient de l’urgence environnementale et de la nécessité de réconcilier secteur de la construction, fabrication du ciment et environnement, le Groupe est à l’origine d’une véritable rupture technologique fondée sur la modification de la composition du ciment et la création d’un processus de fabrication à froid et propre.

Les ciments Hoffmann Green, fabriqués aujourd’hui sur un premier site industriel 4.0, sans four ni cheminée, en Vendée, adressent l’ensemble des marchés du secteur de la construction et présentent, à dosage équivalent et sans aucune modification du processus de fabrication du béton, des performances supérieures au ciment traditionnel.