L’Opcommerce agit pour l'environnement en finançant la plantation d’arbres et la protection des forêts. Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus globale d’actions respectueuses de l’environnement et de modifications des habitudes de consommations énergétiques des collaborateurs de l’Opcommerce.
Par exemple, l’Opcommerce a remplacé les luminaires par des pavés basse consommation, l’arrêt automatique ou centralisé des lumières dans les locaux rénovés a été instauré, la climatisation a été mise en place avec des systèmes moins énergivores pour remplacer des systèmes fonctionnant auparavant à l'électrique ou au fioul.
S’agissant de notre flotte de véhicule de fonction, l’Opcommerce a fait le choix d’abandonner les véhicules au diesel au profit d'une flotte de voitures en partie hybride.
Dans les sujets prochains, l’Opcommerce travaille sur la numérisation des envois de documents, une analyse est en cours concernant les habitudes des moyens de déplacements des collaborateurs et sur le choix de fournisseurs garantissant ou ayant une politique RSE ou de développement durable.
L’Opcommerce va poursuivre ses efforts en matière de tri et de réduction de consommation (énergies, papiers, cartouches d’encre, eau…).