8 641 465Trees planted

Après avoir initié l’an dernier un partenariat avec Reforest’Action, RTL et NRJ renouvellent leur engagement à nos côtés. Les deux radios emblématiques françaises contribueront à nouveau cette année à restaurer des forêts dans l’Hexagone et en Tanzanie.

RTL et NRJ poursuivent leur engagement en faveur des forêts à nos côtés

08/10/2020 - Nicolas de Reforest'Action


Catégorie: 

reforestation - Médias - Radio - RTL - NRJ - arbres - forêts

Après avoir initié l’an dernier un partenariat avec Reforest’Action, RTL et NRJ renouvellent leur engagement à nos côtés. Les deux radios emblématiques françaises contribueront à nouveau cette année à restaurer des forêts dans l’Hexagone et en Tanzanie.

Ils sont en première ligne de l’actualité environnementale. Ces dernières années et ces tout derniers mois, les médias traitent à rythme croissant des sujets écologiques qui occupent de plus en plus de place dans leurs journaux et reportages. Il est donc bienvenu qu’ils s’engagent eux aussi en faveur de la planète.

5500 arbres déjà plantés en France et Tanzanie

En 2019, RTL a ainsi initié un partenariat avec Reforest’Action en s’engageant à planter un arbre en France pour chaque montre gagnée par un auditeur sur ses ondes. Pas moins de 2000 arbres ont ainsi été plantés à Fains-Véel dans la Meuse l’hiver dernier pour redonner naissance à un pan de forêt touché par une tornade. Cette même année, NRJ s’est également mobilisée en faveur des forêts. Chaque auditeur passant à l’antenne dans l’émission « Manu dans le 6-9 » a permis la plantation d’un arbre en Tanzanie. Au total, 3500 arbres ont ainsi été plantés en Tanzanie au cours de la saison radiophonique de cette matinale.

Un engagement renouvelé pour les forêts

C’était pour elles une évidence. RTL et NRJ ont toutes deux en cette rentrée 2020 souhaité renouveler leur action en faveur de la restauration des forêts de l’Hexagone et du monde. RTL contribuera ainsi cette saison à planter 2000 nouveaux arbres en France. Environ 1500 arbres prendront racines à Nettencourt dans le Grand-Est sur un projet de haies bocagères en milieu agricole qui renforceront la faune et la flore locales. Et 500 autres arbres seront plantés sur un projet de renforcement de la biodiversité urbaine en Ile-de-France. NRJ de son côté poursuit son action en Tanzanie. Avec ses auditeurs, l’émission rebaptisée « Manu dans le 6/10 » permettra la plantation de 3500 arbres dans la région des monts Usambara grâce à l’action des communautés locales.

Riches d’une diversité d’essences d’arbres ces projets renforceront la fourniture de services écosystémiques tels que la filtration de l'eau, l'amélioration de la qualité de l'air ou encore le stockage de CO2 utile dans la lutte contre le changement climatique.

0 Comment