9 102 626Trees planted

Caroline Bierinx, responsable des projets internationaux chez Reforest’Action, vous parle de son quotidien au sein de la Green Team !

Zoom sur la Green Team - Caroline, responsable des projets internationaux

16/10/2020 - Loïsa de Reforest'Action


Catégorie: 

Forêt - France - boisement

Caroline Bierinx, responsable des projets internationaux chez Reforest’Action, vous parle de son quotidien au sein de la Green Team ! 

Son métier au quotidien ? 

Je suis responsable des projets internationaux en Afrique et en Asie. Ma mission consiste à identifier les projets puis à accompagner leur déroulement dans ces régions. Une partie de mes tâches se fait à distance, grâce aux nouvelles technologies, à travers des rapports d’activités réguliers et une vraie relation dans la durée. L’autre partie de ma mission a lieu sur le terrain lors des visites annuelles des projets ou, ponctuellement, lorsque que les porteurs de projet ont besoin d’un accompagnement technique. 

Sa raison d’être chez Reforest’Action ?

Dans le cadre de ma mission, je tisse de véritables liens avec les porteurs de projets. C’est pourquoi il me tient à cœur de transmettre ce qui se passe réellement sur le terrain : les difficultés auxquelles font face les populations locales, mais surtout l’importance des actions menées en faveur des forêts pour l’amélioration de la qualité de vie des habitants. Je m’assure que chaque projet ait un véritable impact. Parce que planter des arbres, ça peut changer des vies !  Enfin, c’est hyper motivant de travailler avec une équipe aussi dynamique que celle de Reforest’Action. 

Son arbre préféré ?

Celui qui est au-dessus de ma tête ! Quand on se balade en forêt, la lumière du soleil joue entre les feuilles et illumine la couleur des écorces. Je trouve ça incroyable, peu importe de quel arbre il s’agit ! Même si c’est une question difficile, si je devais choisir un arbre en particulier, le kapokier serait certainement l’un de mes préférés. Avec ses grandes racines en contrefort et ses drôles de fruits cotonneux, c’est l‘arbre parfait pour se fabriquer un oreiller et dormir à la belle étoile !

0 Comment