20 531 720Trees planted

Augustin Lespinet, chargé de projets forestiers chez Reforest’Action, vous parle de son quotidien au sein de la Green team !

13/11/2020 - Loïsa de Reforest'Action


Catégorie: 

Forêt - boisement - France

Augustin Lespinet, chargé de projets forestiers chez Reforest’Action, vous parle de son quotidien au sein de la Green team !

Son métier au quotidien ?

Ma mission principale consiste à évaluer les qualités écologiques et environnementales des plantations qui requièrent notre financement. Lorsque les critères de sélection ne sont pas tous remplis, j’échange avec le porteur de projet en vue d’adapter sa demande à notre cahier des charges. Il est important de trouver le juste équilibre entre les convictions et les besoins de chacun, pour que le projet soit en adéquation avec notre volonté de créer des forêts multifonctionnelles, et prenne alors tout son sens pour la planète. Je m’occupe par ailleurs de la mise en place de formations internes sur de multiples sujets forestiers, afin de faire partager les connaissances les plus pointues du Pôle Forêt au reste de l’équipe. 

Sa raison d’être chez Reforest’Action ?

Je me sens en harmonie avec la philosophie et les valeurs de Reforest’Action. Au quotidien, je côtoie des professionnels de terrain, des passionnés, qui prennent plaisir à me décrire leurs projets les plus complexes dans les moindres détails. Grâce à leur histoire et à leur grande expérience, j’en apprends chaque jour un peu plus sur les secrets de la forêt française.

Son arbre préféré ?

L’acacia, sans aucun doute. En plus d’être un très bel arbre, il est souvent isolé, ce qui nous permet de le contempler dans toute sa grandeur. Il apporte un peu de fraîcheur et d’ombre à des milieux qui en ont bien besoin. C’est un formidable parasol et climatiseur naturel !

 

0 Comment