20 531 720Trees planted

Depuis le printemps 2020, cette parcelle forestière dépérissante de 2 hectares située sur la commune de Saint-Jean-Chambre (07) accueille un nouveau peuplement mélangé de plusieurs essences, et ce, grâce au soutien de nos Reforest’Acteurs ainsi que de notre contributeur Les Assurances du Crédit Agricole

18/11/2020 - Marine de Reforest'Action


Catégorie: 

Forêt - biodiversité - diversité des essences - maladie - aléa - Les Assurances du Crédit Agricole

Depuis le printemps 2020, cette parcelle forestière dépérissante de 2 hectares située sur la commune de Saint-Jean-Chambre (07) accueille un nouveau peuplement mélangé de plusieurs essences, et ce, grâce au soutien de nos Reforest’Acteurs ainsi que de notre contributeur Les Assurances du Crédit Agricole.

Le peuplement précédent était constitué d’un taillis de châtaigniers, qui présentait des signes de dépérissement dû à une maladie fongique (le chancre), ainsi que d’une futaie de douglas en densité trop faible.

La plantation des 20 080 arbres, 52 % de douglas et 48 % de mélèze d'Europe en mélange pied à pied a pu être réalisée fin mars/début avril 2020, dans le respect des mesures sanitaires relatives à l’épidémie de COVID 19.

Les caractéristiques du sol, riche et bien alimenté en eau, lui promettent un bel avenir, et sera propice à la production de bois d’oeuvre de qualité.

Quelques châtaigniers ont également été conservés. Cette essence feuillues maintiendra une diversité de refuges et de ressources pour la biodiversité locale !

0 Comment