9 739 128Trees planted

C’est en partenariat avec Fransylva, et grâce au soutien de nos Reforest’Acteurs ainsi que de notre contributeur Les assurances du Crédit Agricole que cette terre anciennement dédiée à la culture céréalière accueille aujourd’hui un nouveau peuplement qui s’intègrera au sein du couvert forestier existant.

Dans l’Eure, un délaissé agricole accueille désormais une forêt d’essences diverses

23/12/2020 - Marine de Reforest'Action


Catégorie: 

Forêt - délaissé agricole - diversité des essences - continuité du couvert forestier - Les Assurances du Crédit Agricole

C’est en partenariat avec Fransylva, et grâce au soutien de nos Reforest’Acteurs ainsi que de notre contributeur Les assurances du Crédit Agricole que cette terre anciennement dédiée à la culture céréalière accueille aujourd’hui un nouveau peuplement qui s’intègrera au sein du couvert forestier existant. 

Située sur la commune de Longchamps (27), cette parcelle de 2,94 hectares était une culture de céréale abandonnée depuis plusieurs années. Il aurait été dommage de ne pas valoriser ce bel espace !

L’introduction de plus de 3 000 jeunes plants d’essences diverses (chêne sessile et hêtre) va lui permettre de trouver dynamique forestière et de garantir un bon niveau de biodiversité dans cette petite partie de la foret de la commune de Longchamps.

  

Les essences forestières adaptées à la station vont augmenter la résistance des peuplements aux maladies et aléas climatiques, et l'implantation d'essences feuillus favorisera l'accueil de la biodiversité. 

La plantation s’est déroulée sans difficultés en novembre 2020. Il a été nécessaire de poser des protections spéciales pour dissuader le gibier de se nourrir des jeunes pousses. 

   

Située dans le prolongement d’un bois existant, cette nouvelle forêt contribuera à promouvoir la richesse et la diversité de nos forêts !

0 Comment