9 739 094Trees planted

Thibaud Poulain, Responsable des Projets Forestiers chez Reforest’Action, vous parle de son quotidien au sein de la Green team !

Zoom sur la Green Team - Thibaud, Responsable des Projets Forestiers

08/01/2021 - Loïsa de Reforest'Action


Catégorie: 

Green Team - partenaires - suivi des projets

Thibaud Poulain, Responsable des Projets Forestiers chez Reforest’Action, vous parle de son quotidien au sein de la Green team !

Son métier au quotidien ? 

Au quotidien, ma mission consiste à développer de nouveaux partenariats avec des porteurs de projets forestiers, le but étant d’accompagner toujours plus de projets autour du monde. Au sein du Pôle Forêt, je participe également à la mise en place de dispositifs plus innovants tels que la régénération naturelle assistée ou la création de micro-forêts urbaines. Enfin, j’organise et je réalise le suivi de tous nos projets, ce qui s’avère être une tâche des plus variées car nous menons au total plus de 500 opérations de restauration différentes. Vous l’aurez compris, au Pôle Forêt, on ne s’ennuie jamais !

Sa raison d’être chez Reforest’Action ? 

J’aime faire partie d’une équipe soudée, qui œuvre en faveur des écosystèmes forestiers, de leur restauration et de leur bon développement. Les arbres sont des êtres vivants essentiels dans la lutte contre le changement climatique. Je suis fier de penser que nous travaillons pour quelque chose d’utile : ça fait beaucoup de bien et l’ambiance qui règne au sein de la Green Team s’en ressent. Une équipe enjouée et bienveillante ! 

Sa forêt préférée ? 

Je pense qu’il s’agit d’une ancienne forêt de chênes, chargée d’histoire. En effet, celle-ci a probablement vécu la construction navale du XVIIème siècle et subi la Seconde Guerre Mondiale, mais elle continue son cycle de vie en engendrant de nouvelles pousses, sous le regard émerveillé des promeneurs. Ces forêts luxuriantes font l’objet d’une gestion attentive de propriétaires et de professionnels qui savent que ces géants verts seront là bien après eux ! 

0 Comment