26 049 377Trees planted

Dimitri D’Helft, Responsable de Projets Forestiers chez Reforest’Action, vous parle de son quotidien au sein de la Green Team !

16/04/2021 - Loïsa de Reforest'Action


Catégorie: 

Green Team - Europe - suivi des projets

Dimitri D’Helft, Responsable de Projets Forestiers chez Reforest’Action, vous parle de son quotidien au sein de la Green Team !

 

Son métier au quotidien…

Je m'occupe des projets forestiers sur la partie Nord de la France : de Brest à Strasbourg ! J'ai la chance d'être délocalisé en Normandie, une magnifique région, où je suis au plus proche du terrain et de la nature. D'autre part, je gère les projets situés en Europe, où Reforest'Action donne naissance à de plus en plus de plantations. 

Mon travail au quotidien consiste à « sourcer » de nouveaux projets de boisement, de reboisement ou de plantation de haies bocagères, en contactant des associations, des propriétaires forestiers privés, des experts et/ou des techniciens forestiers ainsi que des collectivités territoriales. Je m'assure que l'équilibre multifonctionnel des projets est assuré, que leur phase opérationnelle se déroule bien et, surtout, je contrôle leur viabilité et leur durabilité. Au vu des aléas climatiques et autres menaces auxquelles les forêts doivent actuellement faire face (sècheresses, maladies et attaques d'insectes), il y a pas mal travail, autant en termes de sourcing que de suivi des projets dans la durée !

Sa raison d’être chez Reforest’Action…

Reforest'Action est une structure vertueuse, collaborative et en plein essor. De plus, les compétences sollicitées en interne comme en externe sont vraiment d’un niveau élevé. Il s’agit d’un environnement de travail particulièrement stimulant et motivant dont je ne me lasse pas.  En bref, ça déménage !

Son arbre préféré…

Mon arbre préféré est le hêtre. En effet, j'ai eu l’occasion de découvrir la forêt normande où le Hêtre est l'essence reine. Écorce lisse, port majestueux, fût élevé et droit : cet arbre m’inspire le respect, l’humilité et la sérénité. 

 

 

 

 

0 Comment