26 049 185Trees planted

Anabelle Verdurme, chargée de Relations Entreprises chez Reforest’Action, vous parle de son quotidien au sein de la Green Team !

26/04/2021 - Loïsa de Reforest'Action


Catégorie: 

Green Team - Entreprises - accompagnement

Anabelle Verdurme, chargée de Relations Entreprises chez Reforest’Action, vous parle de son quotidien au sein de la Green Team !

Son métier au quotidien…

Mon métier consiste à accompagner les entreprises désireuses d’agir pour les forêts dans leur projet. Je travaille plus particulièrement avec les entreprises du secteur du numérique et des services. Concrètement, ma mission consiste à trouver des projets qui correspondent à leur ADN mais cela implique également de les suivre et de les conseiller dans le développement de leur impact et de leur engagement dans la durée, d’année en année.

Sa raison d’être chez Reforest’Action...

J’apprécie la diversité de mon travail au quotidien et le cadre positif dans lequel j’évolue. Être en contact avec des entreprises qui ont la volonté d’agir pour faire bouger les choses et pouvoir travailler avec une équipe de personnes passionnées est ce qui me motive au quotidien !

Sa vision de la responsabilité des entreprises dans la préservation et la restauration des forêts...

A mon sens, le rôle des entreprises est central dans la préservation et la restauration des forêts mondiales. Les entreprises sont partout, de toutes tailles, et composées d’individus concernés qui ne demandent qu’à donner du sens à leur activité professionnelle. Ces entités ont la responsabilité d’utiliser leur incroyable pouvoir pour insuffler une dynamique en leur sein et auprès de leurs partenaires. Je pense qu’elles sont le levier qui permettra d’aller vers une économie raisonnée et responsable, consciente des enjeux qui nous entourent.

Son arbre préféré...

J’ai beaucoup d’admiration pour le baobab africain et sa symbolique. C’est l’arbre à palabres, le lieu d’échange et d’histoire par excellence. Majestueux, il représente un emblème de sagesse et est source de vie.

0 Comment