20 506 874Trees planted

Solène Duvanel, Chargée de Partenariats et Événementiel chez Reforest’Action, vous parle de son quotidien au sein de la Green Team !

07/05/2021 - Loïsa de Reforest'Action


Catégorie: 

Green Team - partenariats - événements

Solène Duvanel, Chargée de Partenariats et Événementiel chez Reforest’Action, vous parle de son quotidien au sein de la Green Team !

Son métier au quotidien…

Je suis responsable des partenariats de marque au sein du Pôle Communication. Mon principal objectif est de faire connaître Reforest’Action auprès du grand public. Pour ce faire, je développe des partenariats d’échanges de services et de visibilité avec d’autres marques, ou avec d’autres types d’acteurs comme des médias, des personnalités publiques, des associations, et ce notamment dans le cadre d’évènements ou de temps forts culturels.

Je prends aussi part à la mise en place d’actions de sensibilisation aux enjeux et aux bénéfices de la forêt, comme le Mois de la Forêt organisé en mars. Je travaille toujours main dans la main avec nos partenaires afin d’enrichir et de porter plus haut et plus fort nos messages en faveur des forêts.

Sa raison d’être chez Reforest’Action…

J’ai rejoint Reforest’Action pour l’aspect collectif et participatif de sa démarche, qui a beaucoup de sens pour moi. Reforest’Action connecte de nombreux porteurs de projet à travers le monde à des entreprises et des citoyens désireux d’agir en faveur des forêts, et elle travaille avec un vaste réseau de partenaires qui grandit chaque année. Il est très stimulant de participer à un mouvement qui prend de l’ampleur, et d’évoluer au sein d’une équipe aux compétences diverses, unie autour d’une cause commune.

Les messages qu'elle essaye de faire passer au quotidien...

À travers les partenariats que je mets en place, j’essaye de faire comprendre qu’il est urgent d’agir de façon collective pour la préservation et la restauration des forêts, et que nous pouvons tous devenir les acteurs de demain. Je sensibilise nos partenaires à l’importance des forêts pour un avenir durable et aux menaces qui pèsent sur elles, explorant avec eux les différentes façons d’agir et d’impliquer leurs communautés.

Sa forêt préférée…

Ma forêt préférée est celle de la réserve de Pacaya Samiria en Amazonie péruvienne, une des plus grandes aires naturelles protégées du Pérou. J’y ai découvert une faune et une flore abondantes et d’une diversité incroyable, un environnement débordant de vie, mais j’y ai aussi rencontré des êtres humains qui vivent pleinement en harmonie avec la nature. Ce fut une grande leçon de vie qui a participé à renforcer mon engagement pour les forêts et a forgé mon respect pour les peuples autochtones. 

0 Comment