2 353 142Trees planted

Reforest'Action travaille en collaboration avec la National Forest Fondation pour restaurer la forêt nationale d'Angeles, endommagée par l'incendie Sand en 2016. Cette action permettra de protéger la richesse faunistique, floristique et paysagère du lieu, mais aussi de rendre son accès aux nombreux randonneurs.

LE CONTEXTE

La forêt nationale d'Angeles est située à une dizaine de kilomètres de Los Angeles en Californie. L'incendie Sand en a ravagé 41 432 acres (168 km²) entre le 22 juillet et le 3 août 2016. Plus de 3 000 pompiers ont été déployés et 10 000 foyers ont été évacués.

NOTRE ACTION

Aux côtés de la National Forest Fondation, Reforest'Action plante 10 000 arbres d'essences endémiques (sapin Douglas et pin de Coulter) afin de restaurer le massif forestier dégradé par l'incendie Sand.

LES BENEFICES DU PROJET

Grâce à la reconstitution de cet écosystème dégradé, la population locale aura à nouveau la possibilité de profiter de la forêt. La replantation des arbres va également permettre de stabiliser le sol forestier, de reconstituer les habitats de nombreuses espèces animales, dont la chouette californienne - et enfin d'améliorer la qualité des cours d'eau qui alimentent Los Angeles.

 

Rendez-vous ICI pour replanter aux Etats-Unis !