13 270 303Trees planted

Hélène Bourelle, Responsable Communication Éditoriale Projets Forêts chez Reforest’Action, vous parle de son quotidien au sein de la Green Team !

Zoom sur la Green Team : Hélène, Responsable Communication Éditoriale Projets Forêts

07/09/2021 - Loïsa de Reforest'Action


Catégorie: 

Green Team - portrait - communication forêt

Hélène Bourelle, Responsable Communication Éditoriale Projets Forêts chez Reforest’Action, vous parle de son quotidien au sein de la Green Team !

Son métier au quotidien…

Mon rôle consiste à mettre en valeur nos projets de reboisement, restauration de forêt et reforestation auprès du grand public, des entreprises et de l’ensemble des acteurs de la forêt. Ma mission première est de fédérer le plus de monde possible autour des enjeux forestiers. Cela passe par la production des supports pour présenter nos projets aux entreprises, par la rédaction d’articles de suivi des projets sur le terrain, la production de supports graphiques, d’articles de fond etc.

Sa raison d’être chez Reforest’Action…

Je souhaitais m’engager au sein d’une entreprise déterminée à lutter contre le réchauffement climatique en agissant de manière globale. Chez Reforest’Action, les sujets forêt m’amènent à m’intéresser aux conditions socio-économiques des populations, à la préservation des ressources en eau, de la biodiversité etc. De par la dimension sociale, environnementale et sociétale de nos projets, on se sent au plus proche des enjeux du monde d’aujourd’hui et de demain.

Les messages qu’elle essaye de faire passer au quotidien…

A travers les contenus éditoriaux produits, l’objectif est de sensibiliser chacun à l’importance des forêts pour les différents écosystèmes. Aussi, que ce soit en soutenant des projets de boisement de terres agricoles en Normandie, de reboisement dans le sud du Portugal après un incendie ou encore de préservation de forêts natives en Équateur, planter des arbres c’est agir de manière collective pour préserver les forêts à l’échelle mondiale !

Son arbre préféré…

Les pins qui se déploient au-dessus de la Méditerranée. L’été, j’adore sentir l’odeur de sève qui s’en dégage lors de promenades sur les sentiers côtiers des Alpes Maritimes.

0 Comment