3 370 675Trees planted

En juillet dernier, Reforest’Action a rejoint le Collège des Directeurs du Développement Durable, alias C3D. En adhérant à cette institution de référence, Reforest’Action entend renforcer sa contribution à la construction de pratiques RSE créatives, ambitieuses, exigeantes et robustes.

Reforest’Action devient membre du C3D, le Collège des Directeurs du Développement Durale

17/09/2018 - Nicolas de Reforest'Action


La RSE en action

C3D - Collège - Directeur - développement durable - RSE - villes - Forêt - climat

En juillet dernier, Reforest’Action a rejoint le Collège des Directeurs du Développement Durable, alias C3D. En adhérant à cette institution de référence, Reforest’Action entend renforcer sa contribution à la construction de pratiques RSE créatives, ambitieuses, exigeantes et robustes.

Plus d’une centaine de directeurs du développement durable et de la RSE forment le C3D. L’organisation qui a vu le jour en 2007 compte aujourd’hui 120 membres issus d’entreprises de tailles et horizons divers. Courant juillet, Reforest’Action a rejoint le cercle dynamique du Collège des Directeurs du Développement Durable.

Des stratégies RSE plus ambitieuses, vertueuses et exigeantes

« Chaque jour, nous accompagnons et conseillons nos partenaires grands comptes, ETI et PME dans la construction et la mise en œuvre du volet environnemental de leur stratégie RSE. Fort de près de 10 ans d’expérience, nous avons aujourd’hui à cœur de mettre en synergie notre expérience afin de contribuer au développement de pratiques toujours plus vertueuses et exigeantes. Premier puits de carbone et principal foyer de biodiversité terrestres, la forêt représente un levier d'action privilégié pour les entreprises souhaitant agir en faveur du climat et du vivant », explique Stéphane Hallaire, président et directeur du développement durable de Reforest’Action.

Sans tarder, Reforest’Action s’est investi avec enthousiasme et détermination dans ses missions au service du C3D. Ainsi, le 4 septembre dernier, Stéphane Hallaire a participé à la conférence "Nos villes en transition" organisée par le C3D lors du forum Convergences 2018. De façon pérenne, Reforest’Action a rallié le tout jeune groupe de travail "Villes Durables" récemment créé par le Collège.

« Alors que 75% des Français sont citadins, 9 de nos concitoyens sur 10 confient avoir besoin d’un contact quotidien avec le végétal. Pour être vraiment durables, les villes de demain doivent avant tout être désirables. L’arbre et la reforestation urbaine jouent ainsi des rôles fantastiques en ce sens, tant en matière de réduction des ilots de chaleur, de lutte contre la pollution ou du renforcement du bien-être et de la santé des populations urbaines. Œuvrer en faveur de villes plus vertes au sein du C3D est une mission particulièrement excitante », ajoute Stéphane Hallaire.

Montrer l’exemple à notre niveau

Les échanges et travaux avec les Directeurs du Développement Durable seront aussi l’occasion pour Reforest’Action de renforcer sa politique RSE. A ce jour, Reforest’Action a un impact positif sur le climat depuis 2017. « 100% de nos émissions de CO2 sont compensées et nous plantons des arbres additionnels afin de stocker plus de carbone que nous n’en émettons. De plus, outre le tri de 100% de nos déchets, l’ensemble des véhicules de l’entreprise sont électriques. S’il reste évidemment des marges de progression, nous tenons à montrer l’exemple à notre niveau et progresser nous-mêmes en matière de RSE », conclut Stéphane Hallaire.

0 Comment