3 519 351Trees planted

3600 arbres ont été plantés ce mois-ci à Préporché (58) grâce au financement de notre partenaire INDDIGO et du grand public. L’objectif de la plantation ? Restaurer une parcelle touchée par une attaque de scolytes.

3600 arbres plantés à Préporché

02/01/2019 - Anne-Lise de Reforest'Action


Préporché

Préporché - scolyte - reboisement

3600 arbres ont été plantés ce mois-ci à Préporché (58) grâce au financement de notre partenaire INDDIGO et du grand public. L’objectif de la plantation ? Restaurer une forêt touchée par une attaque de scolytes.

Constituée à l’origine d’une majorité d’épicéas Sitka, la parcelle a été détériorée par un insecte, le scolyte. Afin de limiter la prolifération du ravageur, il a été nécessaire de couper les arbres malades. En plantant des chênes sessiles, des Douglas et des sapins Nordmann, nous visons à redonner vie à cette forêt.

La diversité des essences choisies permettra de rendre le peuplement plus stable et plus résiliant face à d’éventuels aléas futurs. Les arbres ont été plantés grâce à la technique de la mycorhization, qui vise à favoriser la croissance des arbres et à renforcer leur résistance aux pathogènes et au stress hydrique.

 

0 Comment