3 686 076Trees planted

2 000 arbres ont été plantés en décembre à La Frette grâce au financement du grand public. La méthode de la mycorhization a été utilisé sur ce projet innovant afin de favoriser la croissance des arbres et renforcer leur résistance aux pathogènes et au stress hydrique.

2 000 arbres plantés à La Frette

02/01/2019 - Anne-Lise de Reforest'Action


La Frette

Mycorhization - mycorhizes - plantation - reboisement

2000 arbres ont été plantés en décembre à La Frette grâce au financement du grand public. La méthode de la mycorhization a été utilisé sur ce projet innovant afin de favoriser la croissance des arbres et renforcer leur résistance aux pathogènes et au stress hydrique.

Cette technique de plantation, que nous avons déjà expérimentée au cours des saisons passées à Châtenay et à Certines, permet d’enrichir un sol originellement pauvre et de renforcer la résistance des arbres aux aléas biotiques et abiotiques en permettant un meilleur apport en eau et en éléments nutritifs grâce aux mycorhizes.

Les chênes sessiles, les pruniers et les merisiers plantés à la Frette permettront d’étendre le couvert forestier de la parcelle, d’en développer la biodiversité et de lutter contre le changement climatique.

 

1 Comment
Bonjour, l'objectif était 2