4 649 451Trees planted

Le 7 mars dernier, Reforest’Action a donné le coup d’envoi du Mois de la Forêt avec une plantation d’honneur en présence de ses Ambassadeurs. Retour sur un événement exceptionnel à Voinsles, en Seine-et-Marne.

Le Mois de la Forêt : une plantation exceptionnelle à Voinsles avec nos Ambassadeurs

21/03/2019 - Anne-Lise de Reforest'Action


Catégorie: 

Le Mois de la Forêt - forêts - reforestation - plantation participative

Le 7 mars dernier, Reforest’Action a donné le coup d’envoi du Mois de la Forêt avec une plantation d’honneur en présence de ses Ambassadeurs. Retour sur un événement exceptionnel à Voinsles, au cœur de la Brie.

Ce n’est pas encore le printemps, ce n’est plus tout à fait l’hiver : au domaine de Blandureau, à Voinsles (Seine-et-Marne), le vent qui nous accueille semble annoncer la saison nouvelle. Ils sont une vingtaine à avoir rejoint l’équipe de Reforest’Action, en ce jeudi matin, pour donner le coup d’envoi du Mois de la Forêt.

Parmi eux, une équipe du groupe Crédit Agricole Assurances, Hervé Le Bouler, responsable Forêts de France Nature Environnement, Paul-Emmanuel Huet, Directeur exécutif de PEFC France, Kaled Zourray, PDG de Mint Energie, mais aussi des particuliers issus de notre communauté de 88 000 Reforest’Acteurs.

L’objectif du jour ? Planter 1000 arbres d’essences variées (chênes, alisiers, noyers...) pour restaurer la forêt de frênes voisine, victime de la chalarose, une maladie causée par un champignon. Sous le regard bienveillant de Jacky et Mathieu, sylviculteurs, et de Philippe Gourmain, l’expert forestier qui nous accueille, les apprentis planteurs se mettent au travail avec entrain. Les bottes s’enfoncent dans le terrain détrempé qui ne ralentit pas l’ardeur des planteurs. Quitte à planter des arbres, autant faire corps avec les éléments !

A l’issue de la matinée, des certificats de plantation sont distribués aux participants : un souvenir à emporter de ces petits arbres qui resteront longtemps dans le cœur de ceux qui les ont plantés.

Pour en savoir plus sur la programmation du Mois de la Forêt, c'est par ici !

0 Comment