3 157 938Trees planted

Deuxième temps fort du Mois de la Forêt 2019, la conférence « Comprendre, s’émouvoir et agir pour les forêts » s’est tenue le 11 mars dernier à l’Espace Reuilly, en partenariat avec la Ville de Paris et en présence notamment de Jean Jouzel, climatologue et ancien vice-président du groupe scientifique du GIEC, et de Francis Hallé, botaniste.

Le Mois de la Forêt : 300 spectateurs à la conférence « Comprendre, s’émouvoir et agir pour les forêts » en partenariat avec la Ville de Paris

21/03/2019 - Anne-Lise de Reforest'Action


Le Mois de la Forêt

Le Mois de la Forêt

Deuxième temps fort du Mois de la Forêt 2019, la conférence « Comprendre, s’émouvoir et agir pour les forêts » s’est tenue le 11 mars dernier à l’Espace Reuilly, en partenariat avec la Ville de Paris et en présence notamment de Jean Jouzel, climatologue et ancien vice-président du groupe scientifique du GIEC, et de Francis Hallé, botaniste.

Salle comble pour cette première conférence du Mois de la Forêt. Ils sont près de 300 à avoir répondu présent pour cette soirée exceptionnelle dédiée aux forêts. La forêt est la meilleure solution pour agir sur les deux principaux défis planétaires du siècle : le changement climatique et l’érosion de la biodiversité. Premier puits de carbone et principal foyer de biodiversité terrestres, les forêts regorgent de multiples vertus, notamment pour le bien-être et la santé humaine. Source d'inspiration et d'émerveillement, l'univers forestier doit être protégé pour sa valeur intrinsèque et les services qu'il fournit à l'Homme.

Sur scène, Jean Jouzel, climatologue et ancien vice-président du groupe scientifique du GIEC, Francis Hallé, botaniste, Pascale d’Erm, réalisatrice, Alexandre Lacroix, écrivain et directeur de Philosophie Magazine, et Stéphane Hallaire, Président de Reforest’Action, se sont succédés pour évoquer chacun le fantastique rôle que les forêts tiennent dans nos vies, leur pouvoir d’émerveillement et la nécessité de passer à l’action pour les sauvegarder.

Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris, en charge des Espaces verts, de la nature en ville, de la biodiversité, de l'agriculture urbaine et des affaires funéraires, a prononcé le mot de la fin après un temps d’échanges entre le public et les experts.

Une soirée riche en inspirations et en émotions, et un beau succès pour l'équipe de Reforest'Action ! :)

Pour en savoir plus sur la programmation du Mois de la Forêt, c'est par ici !

0 Comment