3 157 940Trees planted

Delachaux et Niestlé, c’est cet éditeur militant qui s’engage, depuis sa fondation il y a 130 ans, pour la Nature et auprès de ceux qui se battent pour l’avenir de la Planète. En mars, la maison publie « Il est temps ! », le manifeste de 19 personnalités et auteurs qui défendent le rôle des livres naturalistes. Une partie des droits de ce plaidoyer est reversée à Reforest’Action.

« Il est temps ! » : et si lire protégeait la Planète ?

05/04/2019 - Anne-Lise de Reforest'Action


La Vie en Vert

Littérature - livre - Forêt - nature - lecture

Delachaux et Niestlé, c’est cet éditeur militant qui s’engage, depuis sa fondation il y a 130 ans, pour la Nature et auprès de ceux qui se battent pour l’avenir de la Planète. En mars, la maison publie « Il est temps ! », le manifeste de 19 personnalités et auteurs qui défendent le rôle des livres naturalistes. Une partie des droits de ce plaidoyer est reversée à Reforest’Action.

L’homme est face au plus grand défi auquel il ait été confronté depuis son émergence, il y a près de 300 000 ans : celui de son propre avenir sur une Planète qu’il ne cesse d’abîmer depuis quelques siècles.

Face à ce défi, tous ceux qui en ont conscience tentent de modifier leurs comportements, de ralentir ou même d’éradiquer leurs mauvaises pratiques.

Certains essaient aussi d’inculquer aux autres des informations et un savoir qui leur permettent à leur tour de se responsabiliser. Les auteurs de livres sur la nature et l’environnement participent à ce changement.

Sylvain Tesson, Allain Bougrain-Dubourg, Jean Rolin, Hubert Reeves, Vincent Munier… Ils sont 19 - scientifiques, photographes, illustrateurs, écrivains - à confier, entre les pages de « Il est temps ! », leur vision du livre comme outil indispensable à la protection de la Nature.

Ambassadeur du Mois de la Forêt en mars 2019, Delachaux et Niestlé renforce son statut de d’éditeur engagé pour la Nature, et reverse 0,50 € à Reforest’Action pour chaque exemplaire vendu de « Il est temps ! ».

A découvrir dès à présent sur Internet et en librairie !

0 Comment