1 784 270Trees planted

Reforest’Action vient de planter 2000 arbres dans l'Yonne

12/05/2014 - Nicolas de Reforest'Action


Biodiversité

Vendredi dernier Reforest’Action a mis le cap sur le village des Bordes dans l’Yonne. Objectif : planter 2000 arbres sur la parcelle en friche de monsieur Solmon, un agriculteur à la retraite et ainsi contribuer au développement de la biodiversité locale.

C’est sous un ciel chargé de troupeaux de nuages que la plantation a débuté. Sur le terrain agricole de 2 hectares en friche depuis plusieurs années, différentes essences ont été plantées : noyers, douglas, pins noirs de Calabre.

Les récentes pluies ont offert à la terre un caractère tendre. Ce qui a rendu les coups de pioches moins physiques et facilité le travail. Les jeunes plants prendront de leur côté facilement racines.

Alors que le soleil n’a cessé de jouer à cache-cache pendant la plantation, les arbres étaient mis en terre les uns après les autres. Reforest’Action était accompagné pour l’occasion de Pierre Naudet, notre partenaire pépiniériste et de Jean-Philippe Dony de la société Lampiris, qui avec Cèdre Elise, Edenred, Ticket Kadéos, Solocal Group et BNP Paribas Factor, a financé le projet.

Tous, y compris monsieur Solmon qui nous a prêté main forte, ont activement participé à la plantation, tantôt chacun avec sa pioche, tantôt en équipe de deux. Les 2000 jeunes arbres qui ont été plantés viendront développer la biodiversité locale.

Pour découvrir toutes les photos HD de la plantation, rendez-vous sur l'album Flickr.

2 Comments
Ce n'est pas avec 2000 arbres
C'est une initiative et même