3 682 996Trees planted

Green Lion, marque de vêtements écologiques pour homme, s’engage auprès de Reforest’Action et offre l’opportunité à ses clients de planter un arbre sur notre site pour chaque produit vendu.

Vêtements écoresponsables : Green Lion contribue au reboisement en France

03/07/2019 - Gustave de Reforest'Action


La RSE en action

arbre - Lille - Green Lion - vêtements écologiques - reboisement

Green Lion, marque de vêtements écologiques pour homme, s’engage auprès de Reforest’Action et offre l’opportunité à ses clients de planter un arbre sur notre site pour chaque produit vendu.

Des vêtements écologiques au service de la reforestation

Green Lion est partenaire de Reforest’Action depuis février 2019. Pour chaque produit vendu par Green Lion, un arbre est planté sur l’un de nos projets situés au sein de la Métropole Européenne de Lille. En soutenant ces plantations, l’entreprise vestimentaire permet de financer l’implantation de haies bocagères, la création de corridors écologiques et des projets d’agroforesterie.

« Nous avons choisi de soutenir les projets de plantation dans la Métropole de Lille car ils étaient particulièrement intéressants. Lille est une ville très attachante dans laquelle j’ai vécu 6 ans », précise Zakaria Ghattas, porte-parole et fondateur de Green Lion. « Nous avons déjà planté 2 000 arbres dans les environs de Lille et nous espérons atteindre l’objectif de 10 000 arbres plantés d’ici fin 2019 », ajoute-t-il.

Green Lion, marque écoresponsable, rassemble une communauté de consomm’acteurs engagés soutenant la transparence, les comportements éthiques et la protection de la nature. Afin d’impliquer ses clients, chacun reçoit un code de plantation lorsqu’il achète un de ses produits et peut ainsi directement planter un arbre sur le site de Reforest’Action. « Nous avons apprécié la démarche à la fois simple et originale de Reforest’Action, avec qui nous partageons le même respect de la nature », souligne Zakaria Ghattas.

Coton bio et délavage écologique

La marque a pris divers engagements afin d’être impliquée dans la mode tout en étant plus respectueuse de l’environnement. Tout d’abord, l’entreprise a choisi de travailler avec des producteurs et fournisseurs dans une région relativement proche de la France (Espagne, Portugal et Maroc) par rapport aux standards du marché (70% des vêtements vendus en France sont fabriqués en Asie du Sud-Est) afin de limiter son empreinte carbone lors du transport de ses produits.

De plus, Green Lion utilise uniquement du coton issu de l’agriculture biologique cultivé avec du compost naturel et crée le tissu denim de ses jeans à partir de fibres recyclées. Pour ses vêtements, l’entreprise travaille avec des machines industrielles de délavage écologique économisant ainsi 95% d’eau et 80% d’énergie par rapport à des machines classiques. Green Lion peut ainsi dire que ses jeans, ses tee-shirts et l’ensemble de ses vêtements sont écologiques.

« Nous sommes très contents de cette première collaboration avec Resforest’Action. D’un côté, cela a créé un ancrage concret de notre marque autour de la nature, et d’un autre nos clients sont fiers de planter un arbre en France », affirme le fondateur de la marque. « Nous souhaitons poursuivre cette démarche et soutenir d’autres plantations en France et à l’étranger », conclut-il.

0 Comment