26 049 196Trees planted

Depuis février, les 21 pépiniéristes de notre projet de reforestation au Sénégal sont à pied d’œuvre. Ensemble, ils ont produit plus de 80.000 plants qui seront repiqués cet été.

10/06/2015 - Nicolas de Reforest'Action


Catégorie: 

senegal - reforestation - pépinière - essences - arbre

Depuis février, les 21 pépiniéristes de notre projet de reforestation au Sénégal sont à pied d’œuvre. Ensemble, ils ont produit plus de 80.000 plants qui seront repiqués cet été. Record battu. L’objectif initial des 60 000 plants à sortir de pépinière a été dépassé, et de beaucoup. Les 21 pépiniéristes de notre projet de reforestation au Sénégal ont cette année produit quelque 84 000 jeunes arbres dont une partie est financée par Reforest’Action.

Outre les citronniers, goyaviers et autres jatrophas dont regorgent les pépinières, la production de moringas, essence introduite l’an dernier, a doublé en 2015. Cet arbre est plébiscité pour ses vertus médicinales et nutritionnelles par les populations de la région de Sokone. Avec l’arrivée des pluies dans quelques semaines, les arbres quitteront les pépinières pour être plantés par les agriculteurs de Sokone dans et autour de leurs champs. En grandissant ces arbres protègeront les cultures, hydrateront les sols et fourniront des revenus complémentaires aux populations grâce à la vente des fruits et des graines. Vous aussi, vous pouvez planter des arbres au Sénégal : rendez-vous ici.

1 Comment
nous sommes heureux de ces