6 064 647Trees planted

Après les 30.000 arbres mis en terre dans les Landes en mars dernier, Reforest’Action a réédité l’opération début mai en plantant cette fois-ci 50.000 arbres en compagnie des collaborateurs d’Enterprise Rent-a-Car.

Reboisement des Landes : 50 000 nouveaux arbres plantés

25/05/2016 - Nicolas de Reforest'Action


Catégorie: 

Landes - reboisement - arbre - reforestation - Rent a Car

Après les 30.000 arbres mis en terre dans les Landes en mars dernier, Reforest’Action a réédité l’opération début mai en plantant cette fois-ci 50.000 arbres en compagnie des collaborateurs d’Enterprise Rent-a-Car. Sept ans après le passage de la tempête Klaus qui a décimé 220.000 hectares de la forêt des Landes, près de la moitié de la surface touchée reste à replanter. L’effort à fournir est donc considérable et chaque initiative contribuant à la reconstitution de cette forêt emblématique est précieuse.

C’est dans cette optique qu’un mois après avoir planté 30.000 arbres dans les Landes, Reforest’Action a mis en terre 50.000 nouveaux arbres début mai. Soutenu financièrement par Enterprise Rent-a-Car, ce reboisement a été réalisé en partenariat avec Arbor Day Foundation.

Mardi 3 mai, sous d’épais troupeaux de nuages, une dizaine de collaborateurs d’Enterprise Rent a Car sont venus planter à Moustey (Landes) une partie des 50.000 arbres aux côtés de l’équipe de Reforest’Action et de forestiers locaux.

Armés de bêches et cannes à planter, les planteurs d’un jour ont ainsi mis en terre plusieurs centaines de pins maritimes, chênes et autres bouleaux.

Ces deux dernières essences plantées en lisières de parcelles permettront de réduire le risque de développement de maladies autant qu’elles limiteront les impacts d’une future tempête sur ce peuplement forestier. Bravo à tous les planteurs pour leur énergie et leur enthousiasme !

2 Comments
Plantez-vous aussi des arbres
Bonjour Thierry,