4 647 982Trees planted

Jusqu’à mi-janvier 2020, Pampers s’engage à planter 80 000 arbres avec Reforest’Action via sa gamme Harmonie. Conçue à partir d’ingrédients d’origine végétale et produite via 100% d’énergie renouvelable, la gamme Harmonie fête aujourd’hui son 1er anniversaire. Cette opération de reforestation s’intègre dans le programme « 7 Acts for Good » de Pampers qui vise à réduire durablement l’empreinte environnementale des produits de la marque.

Pampers et sa gamme Harmonie fabriquée à partir d’ingrédients d’origine végétale plantent des arbres à nos côtés

29/10/2019 - Nicolas de Reforest'Action


Catégorie: 

Pampers - Harmonie - couches - Ecologiques - durables - RSE - Forêt - reforestation

Jusqu’à mi-janvier 2020, Pampers s’engage à planter 80 000 arbres avec Reforest’Action via sa gamme Harmonie. Conçue à partir d’ingrédients d’origine végétale et produite via 100% d’énergie renouvelable, la gamme Harmonie fête aujourd’hui son 1er anniversaire. Cette opération de reforestation s’intègre dans le programme « 7 Acts for Good » de Pampers qui vise à réduire durablement l’empreinte environnementale des produits de la marque.

80 000 arbres plantés en France et en Tanzanie

Un an après leur lancement, les couches Pampers Harmonie font à nos côtés un pas de plus en faveur de la planète. Chaque paquet acheté entre le 15 octobre 2019 et le 15 janvier 2020 contribue à des projets de reforestation en France et en Tanzanie. Dans l’Hexagone, ces projets permettront de restaurer des forêts dégradées par des aléas naturels. Sur le sol africain, les arbres plantés contribueront à restaurer des zones déforestées.

Les 80 000 arbres plantés par Pampers se veulent ainsi une action complémentaire des engagements de la marque pour réduire son empreinte environnementale. A titre d’exemple, les couches Pampers Harmonie, certifiées Oeko-Tex, sont produites à partir d’ingrédients d’origine végétale et de 100% d’énergie renouvelable. Certifiée FSC, la fibre de cellulose utilisée est issue de forêts durablement gérées. « Nous avons conçu les couches Harmonie pour répondre aux attentes des parents d’avoir des produits contenant des ingrédients d’origine naturelle sans pour autant faire de compromis sur l’absorption, qui reste le bénéfice n°1 sur les couches », explique Laetitia Xoual, Responsable marketing Pampers.

Réduction de l’empreinte et reforestation participative

Au-delà d’Harmonie, Pampers œuvre à la réduction de son empreinte environnementale depuis plusieurs années. Via son programme " 7 Acts for Good ", la marque s’est fixée des objectifs concrets : utiliser 50% de matériaux durables d’ici 2030, produire des emballages 100% recyclables et 50% recyclés ou renouvelables d’ici 2025 et continuer à développer le recyclage de ses produits dans trois grandes villes d’ici 2021, sujet majeur sur le marché des couches.

D’ici-là, les clients des couches et lingettes Harmonie pourront agir concrètement en faveur des forêts avec Reforest’Action. Séduit par notre démarche de reforestation participative, Pampers va les inviter à planter des arbres en ligne sur notre site afin de les sensibiliser à l’importance des forêts pour le climat, la biodiversité, les générations actuelles et futures. « Depuis de nombreuses années, Pampers a à cœur de réduire son empreinte environnementale, en utilisant de la cellulose issue de forêts gérées de manière durable par exemple. Contribuer à des projets de reforestation et de reboisement nous semblait donc être un pas de plus dans cette direction. La rencontre avec l’équipe Reforest’Action – leur passion et l’impact positif de leurs projets – nous l’a confirmé », ajoute Laetitia Xoual.

0 Comment