1 783 560Trees planted

En reboisant une parcelle incendiée sur les flancs des montagnes asturiennes, ADEO signe sa première plantation d’arbres avec pour objectif simple : 1 nouvel embauché = 1 arbre planté. 
En 2016, 15522 collaborateurs ont rejoint le groupe en CDI et c’est donc en octobre, en Espagne, dans l’un des pays où ADEO est présent, qu’a eu lieu une première plantation. Les collaborateurs de Leroy Merlin Espagne et d’ADEO, accompagnés de leurs enfants, ont donc planté 10 000 premiers arbres.

ADEO plante 1 arbre par nouveau collaborateur embauché !

25/10/2016 - Reforest''Action Reforest'Action


Asturias

En reboisant une parcelle incendiée sur les flancs des montagnes asturiennes, ADEO signe sa première plantation d’arbres avec pour objectif simple : 1 nouvel embauché = 1 arbre planté. 
 En 2016, 15522 collaborateurs ont rejoint le groupe en CDI et c’est donc en octobre, en Espagne, dans l’un des pays où ADEO est présent, qu’a eu lieu une première plantation. Les collaborateurs de Leroy Merlin Espagne et d’ADEO, accompagnés de leurs enfants, ont donc planté 10 000 premiers arbres.

L’air qui flottait au-dessus de Castropol mi-octobre transportait avec lui les premières saveurs automnales. Cette commune espagnole de la région des Asturies juchée sur les pentes douces des Murolas, les montagnes locales, avait vu disparaître une partie de sa forêt en décembre dernier, emportée par les flammes d’un incendie. De ces cendres muettes, ADEO et Reforest'Action ont fait renaître ce mois-ci une toute jeune forêt, les collaborateurs, venus en famille, avaient à cœur de redonner vie à cette parcelle désertée.

Avec l’appui de la CERNA et de l’association Ecoherencia, ce joyeux cortège de 80 Reforest’Acteurs a mis en terre une partie des quelques 10 000 pins maritimes, pins de Monterey et autres châtaigniers plantés sur les 20 hectares à reboiser. L’opération a permis de sensibiliser les enfants à l’importance de la forêt et de la biodiversité. Outres les jeunes arbres plantés, les enfants ont également construit des nichoirs pour oiseaux qui ont par la suite été fixés aux arbres des parcelles adjacentes.

La volonté d’ADEO est de poursuivre ces plantations et constituer, de par le monde, LA FORET ADEO, renforçant ainsi l’impact positif des collaborateurs du groupe sur le monde.

En avril 2017, deux sites ont été choisis en France pour atteindre l’objectif des 15 522 arbres plantés. D’abord à Piscop (95), avec le soutien de l’ONF, 3522 chênes et merisiers ont été plantés pour restaurer une forêt dépérissante et améliorer le paysage. Enfin, à Barre des Cévennes (48), 2000 cèdres de l'Atlas et pins Douglas ont été plantés pour restaurer un écosystème dégradé (attaques d'insectes et maladies) et lutter contre l'érosion des sols. Ce projet a été réalisé en soutien du parc National des Cévennes.


 
L’action se poursuivra en 2017, avec de nouvelles plantations à venir, à concurrence du nombre de nouveaux salariés qui rejoindront les entreprises du groupe.

7 Comments
Bonsoir,
Une super idée.
Bonjour à tous,
Mes felicitations pour cette
bonjour,un très beau geste
Trés belle initiative
bravo, bel engagement!