2 818 255Trees planted

Les pépinières ne désemplissent pas dans la région péruvienne de San Martin où plus de 10 000 jeunes et ravissants noyers Maya ont été plantés en août et septembre derniers.

Au Pérou, 10 000 noyers Mayas ont pris racines

30/10/2016 - Reforest''Action Reforest'Action


Pérou

reforestation - Pérou - noyers Maya - Cordillera Escalera - Amazonie - Paul Mitchell

Les pépinières ne désemplissent pas dans la région péruvienne de San Martin où plus de 10 000 jeunes et ravissants noyers Maya ont été plantés en août et septembre derniers. Connu en Afrique sous le nom d’iroko, cet arbre extraordinaire est appelé noyer Maya sous les latitudes péruviennes où se déroule notre projet de reforestation en Amazonie. Si sa réputation est aussi élogieuse, c’est parce que l’arbre renferme des propriétés fantastiques, utiles aux écosystèmes autant qu'à l’Homme.

Outre ses fruits très nutritifs pour les populations locales qui renforcent la sécurité alimentaire des enfants, le noyer Maya a aussi l’étonnante capacité de transformer le CO2 qu'il séquestre en calcaire. En août et septembre derniers, Reforest’Action a planté plus de 10 000 noyers Mayas dans la région de San Martin et plus précisément au cœur de la zone de conservation Cordillera Escalera.

Parallèlement aux opérations de plantation, les pépinières regorgent de jeunes plants amoureusement bichonnés par les équipes locales. Tous ces futurs géants seront mis en terre dans les prochains mois grâce au soutien de notre partenaire Paul Mitchell.

1 Comment
Vivement Noël que j'offre des