3 380 836Trees planted

Tout nouveau partenaire de Reforest’Action, The Treep est un calculateur d’itinéraire écologique. Un voyage à travers la France, un trajet pour aller au cinéma, The Treep vous indique en 1 clic la feuille de route la plus sobre en CO2… Et plante des arbres en même temps ! Découverte.

The Treep : votre calculateur d’itinéraire écologique

23/11/2016 - Reforest''Action Reforest'Action


La Vie en Vert

Calculateur - CO2 - Trajet - Compensation CO2 - Reforestation The Treep - RER - RATP

Tout nouveau partenaire de Reforest’Action, The Treep est un calculateur d’itinéraire écologique. Un voyage à travers la France, un trajet pour aller au cinéma, The Treep vous indique en 1 clic la feuille de route la plus sobre en CO2… Et plante des arbres en même temps ! Découverte.

Comment vous rendre en vacances chez votre cousin à Noël ou rejoindre vos amis pour votre prochain concert en émettant le moins de CO2 possible ?  The Treep vous donne la meilleure route à suivre pour votre éco-trajet. Grâce à son algorithme unique, ce nouveau calculateur agrège les données de nombreuses plateformes de voyage et déplacement urbain, telles que la SNCF et la RATP, et vous propose l’itinéraire le plus sobre en émissions de CO2. En 1 clic, vous savez par où passer avec l’empreinte carbone la plus limitée, malin ! Autre astuce du site, vous pouvez réserver en ligne vos éco-déplacements. « The Treep est le premier service de mobilité porte-à-porte qui réduit au maximum votre empreinte carbone. Notre algorithme combine tous les moyens de transports doux pour composer le trajet idéal, courte ou longue distance, en France », confie Laurent La Rocca, président de The Treep.

Non content de vous aider à réduire vos émissions de CO2, The Treep vous permet d’aller plus loin en plantant des arbres avec Reforest’Action : coup double pour le climat ! Les 1000 premiers inscrits à la plateforme se voient offrir 1 arbre à planter en France. Ensuite, un nouvel arbre sera planté en votre nom tous les 1000 points cumulés. Disponible le mois prochain, l’appli The Treep se promet de devenir la boussole mobile préférée des voyageurs responsables. Pour l’heure, le site propose différents modes de transports : métro, train, greencab. Suivront bientôt le vélopartage et l’autopartage et bien sûr les fameuses Sea bubbles dès leur mise en service à Paris. Prêts à Treeper pour votre prochain trajet ?

0 Comment