4 647 995Trees planted

Première marque nationale de produits d’entretien écologiques vendus en grandes surfaces, l’Arbre Vert s’associe à Reforest’Action pour soutenir la restauration de forêts dans l’Hexagone et en Amazonie brésilienne. Au total, 5000 arbres seront plantés cette saison.

L’Arbre Vert restaure des forêts en France et au Brésil avec Reforest’Action

28/11/2019 - Nicolas de Saint-Exupery


Catégorie: 

Arbre Vert - lessive - écologie - environnement - reforestation - arbres

Première marque nationale de produits d’entretien écologiques vendus en grandes surfaces, l’Arbre Vert s’associe à Reforest’Action pour soutenir la restauration de forêts dans l’Hexagone et en Amazonie brésilienne. Au total, 5000 arbres seront plantés cette saison.

Une démarche environnementale poussée

En 2019, l’Arbre Vert s’engage à nos côtés pour restaurer des forêts. Cet engagement se veut complémentaire à une démarche environnementale poussée impulsée il y a bien des années. Dès 2003, l’Arbre Vert obtient la certification Ecolabel européen d’un premier liquide vaisselle. Ce dernier est décerné aux produits plus respectueux de l'environnement dont l’efficacité est équivalente aux produits standards. Aujourd’hui, la majorité des produits estampillés du petit arbre vert sont certifiés ou en cours de certification.

Première marque nationale de produits d’entretien écologiques vendus en grandes surfaces, l’Arbre Vert garantit également via d’autres labels que ses produits ne sont pas testés sur des animaux et sont conçus selon des formules hypoallergéniques qui conviennent aux peaux sensibles. Loin de s’arrêter à ces seules certifications, l’Arbre Vert a établi son propre cahier des charges couplé à une charte qui va plus loin que les labels.

Un soutien à la reforestation cohérent

Au-delà de la qualité environnementale de ses produits, l’Arbre Vert engage en 2019 une action en faveur des forêts à nos côtés. Ainsi, 3000 arbres seront plantés en France cette saison pour restaurer un pan de forêt de la Vienne fortement touché par des tempêtes successives.  En complément, 2000 autres arbres seront plantés sur notre projet brésilien en Amazonie, à la fois en agroforesterie pour lutter contre la déforestation et en reconstitution de forestière.

« Lancer une collaboration avec Reforest’Action était pour L’Arbre Vert une évidence : c’est une action en parfaite cohérence avec nos engagements de marque et notre volonté d’agir concrètement pour l’environnement », explique Véronique Robert du service communication de l’Arbre Vert. « Planter des arbres, c’est générer de multiples bénéfices positifs en faveur du climat et de la biodiversité, la santé à travers la qualité de l’air et même le soutien à l’emploi », ajoute-t-elle.

0 Comment