1 783 564Trees planted

Une ribambelle d’enfants de l’école primaire de Bréval, dans les Yvelines, a planté 2000 arbres à Neauphlette.

Mini-planteurs en action : 2 000 arbres plantés dans les Yvelines

26/03/2017 - Anne-Lise de Reforest'Action


Reforest/News

Il n’y a pas d’âge pour planter ses premiers arbres ! Une ribambelle d’enfants de l’école primaire de Bréval, dans les Yvelines, a répondu à l’appel de Reforest'Action et du magasin Leroy Merlin de Mantes Buchelay le 10 mars dernier, aux côtés de clients et de collaborateurs de l'enseigne, pour planter 2000 arbres à Neauphlette.

L’enseigne s’est engagée avec Reforest'Action à financer la plantation de 2 000 arbres dans son département pour agir concrètement en faveur son environnement local dans le cadre de sa démarche RSE.

Sous un temps encore hivernal, l’après-midi s’est ouverte par un temps d’éveil aux enjeux de l’arbre et de la forêt, mené par Stéphane Hallaire, fondateur et président de Reforest’Action, et Philippe Gourmain, président des experts forestiers de France.

Mettre les jeunes pousses en terre, installer les protections pour les mettre à distance de l’appétit de la faune : tout le processus de plantation a ensuite été expliqué aux jeunes participants, afin qu’ils puissent le reproduire à leur tour.

C’est donc avec enthousiasme et application que les mini-planteurs ont entrepris de redonner vie à la forêt de Neauphlette. Une expérience inoubliable pour ces enfants qui, sensibilisés à la nature et à l’environnement, en deviendront les premiers défenseurs. Vous aussi, plantez un arbre en France pour les générations futures !

0 Comment