7 629 830Trees planted

Alors que 2019 s’achève, les 12 derniers mois ont été particulièrement riches. Sans équivoque, cette année marque un vrai tournant dans le développement de Reforest’Action. Quatre chiffres l’illustrent.

4 chiffres qui illustrent notre développement en 2019

17/12/2019 - Nicolas de Reforest'Action


Catégorie: 

reforestation - arbres - plantation - climat - RSE - Entreprises - citoyens

Alors que 2019 s’achève, les 12 derniers mois ont été particulièrement riches. Sans équivoque, cette année marque un vrai tournant dans le développement de Reforest’Action. Quatre chiffres l’illustrent.

+ 62% d’arbres plantés

A l’image du Brésil, de la Tanzanie et de la Guinée, nous avons ouvert de nouveaux projets à l’international. Notre action en Europe s’étend elle aussi puisque nous avons soutenu des projets en Italie et Irlande notamment. Sans oublier la France où le reboisement se poursuit activement. Résultat, plus de 62% d’arbres plantés cette année. Notre comité technique a d’ailleurs vu le jour en 2019 pour accompagner cette croissance.

+ 51% de citoyens engagés

Autre reflet de l’engouement croissant pour la reforestation, le nombre de citoyens ayant planté ou offert des arbres sur notre site a connu une forte croissance : +51% de Reforest’Acteurs. On est très heureux de voir cette communauté citoyenne se développer à rythme soutenu pour restaurer les forêts de France, d’Europe et du monde. Le Mois de la Forêt que nous avons organisé avec un ensemble d'ambassadeurs en mars dernier et qui a touché 7 millions de personnes, a contribué à cet élan enthousiasmant.

+ 128% d’entreprises contributrices

Des TPE aux grandes sociétés en passant par les entreprises de taille intermédiaire, nombre d’entre elles sont devenues contributrices de notre action en faveur des forêts cette année. A l’image d’Eurostar, de l’Arbre Vert ou de Green Lion, ces entreprises s’engagent à financer des projets de reforestation en complément d’actions environnementales visant à réduire leur empreinte environnementale. Notre comité éthique a d’ailleurs été créé en 2019 pour accompagner les questions liées au développement de nos collaborations avec les entreprises.

+ 100% de collaborateurs

Fin 2019, Reforest’Action rassemble 19 collaborateurs, deux fois plus qu’il y a un an. Les pôles forêts, entreprises et communication ont tous vu leur équipe s’étoffer de nouveaux membres pleins d’énergie et d’enthousiasme. Parmi eux, un directeur des opérations et une directrice de la communication récemment recrutés apporteront leur expérience et leur dynamisme pour affiner notre stratégie, renforcer le management et démultiplier notre action en faveur des forêts.

0 Comment