7 299 168Trees planted

Leader mondial de l’assurance et engagé dans la transition vers une économie bas carbone, Allianz s’allie à Reforest’Action pour lancer auprès de ses clients une opération leur permettant de contribuer à la reforestation tout en les sensibilisant à l’importance de l’éco-conduite.

Allianz contribue à la reforestation tout en sensibilisant à l’éco-conduite

27/02/2020 -


Catégorie: 

RSE - Allianz - éco-conduite - reforestation

Leader mondial de l’assurance et engagé dans la transition vers une économie bas carbone, Allianz s’allie à Reforest’Action pour lancer auprès de ses clients une opération leur permettant de contribuer à la reforestation tout en les sensibilisant à l’importance de l’éco-conduite.

 

Dans le cadre de sa stratégie RSE, Allianz a décidé de consolider ses engagements à la fois dans son métier d’assureur durable et d’investisseur responsable. L’entreprise agit contre le changement climatique, d’une part à travers ses choix d’investissements (désengagement progressif du charbon, investissement dans les énergies renouvelables, etc) et d’autre part grâce à la réduction ses propres émissions de CO2 (-26,7% depuis 2010). Elle souhaite aussi renforcer ses actions en faveur de l’environnement en lien avec le cœur de ses activités d’assurances : elle a donc décidé de planter un arbre pour chaque nouveau contrat automobile souscrit, et propose à ses clients de devenir eux-mêmes Reforest’Acteurs. 

Ainsi, en utilisant le code de plantation remis par leur conseiller lors de la signature du contrat, les clients d’Allianz peuvent se rendre sur le site de Reforest’Action et choisir le projet forestier sur lequel planter leur arbre (en France, en Europe, en Afrique, en Indonésie, ou encore Amérique du sud). Le descriptif et les photos leur permettent d’en apprendre davantage sur le contexte et les bénéfices de chaque projet, afin de faire un choix éclairé.

Des conseils pour pratiquer l’éco-conduite

En complément de cette action en faveur des forêts, Allianz sensibilise ses clients aux nécessaires efforts de réduction de leur empreinte carbone en les invitant à pratiquer l’éco-conduite, grâce une fiche présentant de nombreux conseils : comment bien entretenir son véhicule (car une voiture mal entretenue peut consommer jusqu’à 25% en plus !), comment adapter sa vitesse et quel style de conduite adopter.  L’objectif est d’aider les conducteurs à réduire leurs consommations de carburant, et donc leurs émissions de gaz à effet de serre, tout en faisant des économies. Allianz les incite aussi à laisser plus souvent leur voiture au repos, en redécouvrant les avantages de la marche, du vélo et du covoiturage.

Pour Martine Baruch, Responsable RSE chez Allianz France : « Planter un arbre ne fait pas tout, c’est une contribution. Pour nos réseaux, cette opération est une occasion de présenter nos engagements de long terme pour le climat et de proposer une action concrète et immédiate pour contribuer à la reforestation et la préservation de la biodiversité : favoriser l’éco-conduite et planter un arbre. »

 

0 Comment