7 177 818Trees planted

Les forêts sont des alliées de l’humanité. Elles sont indispensables dans la préservation des équilibres sociaux et écologiques et nous rendent chaque jour de multiples services inestimables. Nous devons tous agir pour les préserver et pour réduire notre empreinte sur la forêt. Envie d'en savoir plus sur les bénéfices des forêts et les éco-gestes pour mieux les protéger ? Téléchargez notre guide gratuit !

Je réduis mon empreinte sur la forêt et le climat

Planter des arbres d'essences variées pour reboiser les forêts de la planète est un enjeu vital pour lutter contre le changement climatique et restaurer la biodiversité. Parallèlement, nous devons tous agir en amont en réduisant notre empreinte sur la forêt afin de contribuer à limiter la déforestation mondiale qui est partiellement responsable du réchauffement planétaire. Réduire notre empreinte carbone est aussi nécessaire, notamment parce que le changement climatique affecte en retour durablement la santé des forêts.

Comment réduire son empreinte sur la forêt ? Découvrez nos éco-gestes en une fiche pratique.

 

 

Je sensibilise mes proches aux enjeux et aux bénéfices des forêts

Les forêts sont des alliées de l’humanité. Elles sont indispensables dans la préservation des équilibres sociaux et écologiques et nous rendent chaque jour de multiples services inestimables. Elles ont un rôle prépondérant sur le climat, la biodiversité, mais aussi sur le développement socio-économique. Pour autant, leurs bienfaits sont souvent méconnus ! ll est indispensable de prendre conscience des services rendus par la forêt et de comprendre les menaces qui pèsent sur celles-ci pour réaliser l’importance de les protéger et de les restaurer. Envie d'en savoir plus ? Téléchargez notre guide gratuit ! Au programme :

- Les forêts ont des super-pouvoirs

- Les forêts sont menacées

- Comment agir au quotidien pour préserver les forêts ?

- Restaurer et étendre les forêts

Et pour tout comprendre en un clin d'oeil... Retrouvez nos fiches-synthèses pour retenir l'essentiel !