Le Groupe Veolia agit et s’engage pour la transformation écologique auprès de toutes ses parties prenantes, car jamais les impératifs écologiques n’ont été aussi immédiatement perceptibles et leurs conséquences sur nos sociétés aussi concrètes pour les populations.
Inscrite à l’agenda politique international depuis 2015 avec la signature de l’Accord de Paris, la neutralité carbone est désormais une ambition universelle. Elle vise à limiter le réchauffement climatique par rapport aux niveaux préindustriels.
Conscient de l'importance de cet enjeu, Veolia veut agir contre le dérèglement climatique, dans le cadre de sa mission “Ressourcer le monde”, et l’une de nos actions est d’aider à la compensation des émissions carbone qui n'ont pu être évitées, notament en aidant à la création de microforêt urbaine.
En effet, la science nous le confirme, les solutions que nous offre la nature seront déterminantes pour atteindre la neutralité carbone, et la préservation de la biodiversité implique de limiter le réchauffement de la planète.
A chaque fois que l'on recrée de la biodiversité, on protège nos populations du dérèglement climatique.
La nature est notre première alliée dans ce combat. Elle absorbe le carbone, réduit les dégâts des événements extrêmes lorsque nous avons à les traverser, et l’on ne peut pas envisager notre survie sans la sienne.
La lutte contre la déforestation est également essentielle pour préserver les poumons de notre planète. Chaque fois qu’un nouvel arbre est planté au sein de notre planète, c’est la biodiversité qui revit.
Fort de cette certitude, ce sont donc 575 arbres qui ont été plantés.
Ces arbres devront permettre de stocker environ 2 486 Tonnes de CO2 sur trente ans, ce qui représente 4 années de prestations de collectes des déchets sur votre territoire.