Reforest’Action / L’OCDE s’engage pour la forêt française avec Reforest'Action
Toute l'actualité

L’OCDE s’engage pour la forêt française avec Reforest'Action

Stratégie et RSE

En partenariat avec Reforest'Action, l’OCDE a planté 3900 arbres à Bréval, dans les Yvelines. Un geste fort en faveur de l'environnement. L’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques) promeut des politiques favorisant le renforcement du bien-être socio-économique à travers le monde, en examinant les questions qui affectent directement la vie des populations, et notamment la question environnementale. Afin d’impliquer ses agents dans le déploiement de sa propre stratégie de développement durable, l’OCDE a choisi cette année de planter un arbre pour chacun de ses collaborateurs, en partenariat avec Reforest’Action. La plantation de 3 900 arbres a ainsi été achevée ce mois de mars dans la forêt de Bréval, dans les Yvelines, afin de restaurer une parcelle affectée par un dépérissement d’arbres. Avec la volonté de reconstituer la forêt native, composée de chênes et d’arbres fruitiers, ce sont autant de merisiers, d’alisiers, de chênes et de châtaigniers qui ont pris racines au cœur de ce bois francilien. Renforcement de la biodiversité de la région, stockage du CO2, restauration du paysage environnant : les bénéfices attendus de ces multiples essences ne sont pas des moindres ! Afin de marquer cette action en faveur de la forêt dans l’esprit de ses collaborateurs, l’OCDE a en outre choisi de participer à une journée de plantation d'arbres organisée par Reforest'Action au parc de Thoiry ce mercredi 29 mars.

Sous un magnifique ciel bleu de printemps, 40 magnolias en fleurs ont été mis en terre par plusieurs ambassadeurs auprès de l'OCDE ainsi que par le Secrétaire Général de l’organisation et des membres du personnel, tous réunis pour cet événement unique et encadrés par les équipes de Reforest'Action.

La dimension participative du projet a séduit l’ensemble des dignitaires, qui ont contribué chacun à l’amélioration de l’environnement, un arbre à la fois !