3 380 540Arbres plantés

En tant qu’Asset Manager responsable, convaincu du rôle de la finance dans la transition écologique et énergétique et dans la lutte contre le réchauffement climatique, La Française est heureuse de s’engager avec Reforest’Action pour un impact durable. « Ouvrons-nous au monde, prenons-en soin » tel est le vœu de La Française pour 2019 !

Consultez nos forêts sur la carte :

  • Projet en cours
  • Projet clos

8 200 arbres

plantés par La Française dans sa forêt

Bénéfices créés par les arbres déjà plantés

  • Climat 5 171 326 km en voiture compensé(s)

  • Biodiversité 24 103 abris pour animaux créé(s)

  • Santé 32 800 mois d'oxygène généré(s)

  • Emploi 8 200 heure(s) de travail créée(s)

Vide

Ils contribuent à la plantation

Nombre des Reforest'acteurs :629

Description

Depuis plus de 40 ans, le Groupe La Française développe des expertises spécifiques d’Asset Management pour compte de tiers.

Ancrée sur quatre pôles d’activité – Valeurs Mobilières, Immobilier, Solutions d’Investissements et Financement Direct de l’Économie – La Française déploie son modèle multi-spécialiste auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale, tant en France qu’à l’international.

Forte de ses 639 collaborateurs, La Française gère 65.8 milliards d’euros d’actifs à travers ses implantations à Paris, Francfort, Genève, Hambourg, Stamford (CT, USA), Hong Kong, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Séoul et Singapour.

En tant qu’acteur responsable et par une approche de long terme, le Groupe intègre les défis de demain pour forger ses convictions d’aujourd’hui.

La Française bénéficie de la solidité de son actionnaire le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE).

Actualités du terrain


Les plantations débutent en Haïti !Courant avril, les plantations ont débuté sur notre projet d’agroforesterie dans la vallée de Jacmel, en Haïti. Découvrez des photos des premiers anacardiers plantés !

Courant avril, les plantations ont débuté sur notre projet d’agroforesterie dans la vallée de Jacmel, en Haïti. Découvrez des photos des premiers anacardiers plantés ! Des milliers d’anacardiers, issus d’une pépinière locale spécialement construite pour le projet, ont été plantés ce mois

Indonésie : nos jeunes palétuviers ont atteint avec succès leur première annéeAprès la période de plantation qui a vu s’enraciner 4000 palétuviers au nord de Sumatra entre l’automne 2017 et l’hiver 2018, notre partenaire Yagasu a employé le reste de l’année à l’entretien des ar

Après la période de plantation qui a vu s’enraciner 4000 palétuviers au nord de Sumatra entre l’automne 2017 et l’hiver 2018, notre partenaire Yagasu a employé le reste de l’année à l’entretien des arbres plantés aux côtés des populations locales. Découvrez des photos de vos jeunes pousses !

Photos des projets