3 090 098Arbres plantés

La plantation d'Outrebois a pour but de planter entre janvier 2017 et mars 2018 3000 arbres d'essences différentes telles que le chêne, le merisier ou encore le hêtre sur une petite parcelle.

Outrebois (80)

1 939 Arbres plantés

Bénéfices du projet

  • Climat 1 939 000 km en voiture compensé(s)

  • Biodiversité 5 817 abris pour animaux créé(s)

  • Santé 7 756 mois d'oxygène généré(s)

  • Emploi 1 939 heure(s) de travail créée(s)

Ils contribuent à la plantation

Nombre des Reforest'acteurs : 60

Description du projet

La plantation d'Outrebois a pour but de planter entre janvier 2017 et mars 2018 3000 arbres d'essences différentes telles que le chêne, le merisier ou encore le hêtre sur une petite parcelle. La parcelle avait été abimée par la tempête et le propriétaire souhaite restaurer son petit bois.

Le projet de plantation en un coup d'oeil :

  • Nombre d'arbres à planter : 3000 (sur 2 ans)
  • Superficie : 3 hectares
  • Essences plantées : chêne sessile (50%), mélèze (20%), merisier (20%) et hêtre (10%)
  • Type de plantation : Plantation d'aménagement d'une parcelle suite à des dégâts de tempête
  • Date de plantation : mars 2018

Une plantation dite "d'enrichissement" :

Ce terme technique désige au fait une méthode de plantation et de gestion de la forêt. celle-ci consiste à introduire dans des endroits dégagés de la parcelle des jeunes plants. Ce mode de plantation est souvent utilisé pour répondre à trois grands types de besoins :

  • Restaurer des parcelles sinistrées
  • Valoriser des espaces où il est dur d'avoir de bons résultats en forêt
  • Relancer des forêts où il n'y a pas de régénération naturelle

Les enrichissement dont il est question seront réalisées par zones des 25 à un peut moins d'un hectare.

 

 


Photos des projets